Overture reconduit ses partenariats avec MSN et Wanadoo

21 janvier 2004 à 00h00
0
Tous contre Google ? Malgré le rachat d'Overture par en juillet dernier, les groupes internet MSN et Wanadoo ont décidé de poursuivre leur partenariat commercial avec le pionnier des liens sponsorisés.

Après la reconduite de leur partenariat aux États-unis et en Grande-Bretagne, Overture et MSN ont signé un accord similaire en Europe continentale, courant jusqu'en juin 2005. Déjà partenaire de Wanadoo sur ses principaux marchés britanniques, français et espagnols, Overture ajoute désormais le marché néerlandais, dans le cadre d'un accord pluri annuel dont la durée exacte n'a pas été communiquée.

“En tant que partenaire stratégique pour les services de recherche sur Internet depuis 2002, Overture nous fournit des résultats commerciaux de grande qualité. Ils optimisent les requêtes des utilisateurs des sites web de Wanadoo en leur offrant un plus large accès aux produits et services qu'ils recherchent,” explique Laurence Thouveny, European Marketing Manager chez Wanadoo.

“Overture ne cesse de prendre des initiatives dans le but de répondre mieux et plus globalement aux besoins du marché qui connaît une croissance importante” commente Nick Hynes, President et Managing Director, Overture Europe. “Le renouvellement et l'extension de cet accord souligne la solidité et le potentiel grandissant des relations entre Overture et Wanadoo. Grâce à l'optimisation de la qualité et de la personnalisation de nos services, ainsi qu'à notre capacité à générer plus de revenu au travers des pages de recherche, nous créons encore plus de valeur ajoutée à des partenaires comme Wanadoo.”

Après la reconduite de son accord avec Lycos, cette double annonce démontre en tout cas que MSN et Yahoo n'ont pas été effrayés par la perspective de travailler avec une filiale de Yahoo, une société qui est également leur concurrent. "Nos clients se sont posés la question et nous ont posé la question. Mais la preuve est faite qu'ils continuent de nous faire confiance, en prolongeant dans le temps et dans l'espace nos partenariats. Overture monétise la recherche et délivre des résultats d'une grande qualité éditoriale, c'est ça qui compte" indique Christophe PARCOT, Directeur Général d'Overture France, dans un entretien téléphonique. "Le rachat par Yahoo est donc une triple réussite. Tout en conservant nos partenaires actuels, nous avons établi un nouveau partenariat avec Yahoo en Europe et acquis une véritable stabilité financière".

Arrivé mi-2002 sur le marché français, Overture touche aujourd'hui près de 90% des internautes français et compte parmi ses concurrents des sociétés comme Espotting ou Google. En 18 mois, la société a séduit environ 3000 annonceurs pour ses liens sponsorisés (pull) et ses liens contextualisés (push).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet