AT&T Wireless ajoute une note latine à ses contenus mobiles

05 janvier 2004 à 00h00
0
L'opérateur de téléphonie mobile nord-américain AT&T Wireless (www.attwireless.com) cible toutes les « communautés » qui peuplent les Etats-Unis, et notamment les citoyens hispanophones.

Les Etats-Unis comptent à l'heure actuelle 291 millions d'habitants, l'administration américaine étant supposée enregistrer l'origine ethnique de chacun - le principe est discutable mais il est un des principes qui font l'histoire du pays.

Si l'on en croit l'évolution démographique des Etats-Unis, les « hispaniques » - remarquez que certains ont la peau noire - forment la « première minorité du pays »

L'immigration et la forte natalité chez cette communauté sont « particulièrement sensibles dans le Sud et l'Ouest des Etats-Unis», soulignait l'Associated Press le mois dernier.

Au pays du capitalisme roi, il était impossible de manquer cette cible ! Résultat, grâce à de nouveaux partenariats dans le domaine des télécoms, les « latinos » disposent désormais de nombreux contenus mobiles de divertissement dédiés.

Fin 2003, l'opérateur AT&T Wireless a passé un accord avec Faith West (www.faithwestinc.com), fournisseur de contenus mobiles installé en Californie à San-Francisco, et avec son partenaire Wireless Latin Entertainment (www.wilaen.com), société du secteur basée en Floride, dans la très « latine » Miami.

Cet accord permet à l'opérateur mobile de proposer à ses clients hispaniques des sonneries et des fonds d'écran spécifiques qui peuvent être téléchargés à travers l'application « Latin Garage. »

Luis SAMRA, Président directeur général de Wilaen, affirme que Latin Garage dispose d'un catalogue de plus de 600 morceaux de musique « latine », de la pop au folklore, en passant par l'alternatif, appartenant à de nombreux éditeurs dont EMI, Warner/Chappell, Sony et Peermusic.

Wilaen, qui a développé Latin Garage, a lancé le produit sur le marché américain à grands frais en novembre 2003. Outre AT&T Wireless, les opérateurs Verizon Wireless, U.S. Cellular et ALLTEL propose ce service à leurs abonnés.

« Le type de musique que nous proposons n'était pas disponible avant Latin Garage. Certaines sociétés fournissent des sonneries musicales latines parmi d'autres contenus mobiles, mais elles ne sont pas spécialisées », affirme Luis SAMRA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page