Après SCO, Microsoft offre une prime anti-MyDoom de 250.000 $

30 janvier 2004 à 00h00
0
MyDoom « Most Wanted Virus » !

Microsoft emboîte le pas de son homologue américain SCO (www.sco.com) propriétaire des droits sur UNIX. SCO signalait mardi offrir une prime de 250.000 $ à l'individu ou au groupe qui identifiera le(s) créateur(s) de MyDoom, un ver informatique particulièrement actif.

De son côté, Microsoft a mis en ligne mercredi sur son site (www.microsoft.com/france/) une alerte de sécurité, et a annoncé jeudi 29 janvier 2004 qu'il offrira lui aussi une prime pour identifier les auteurs de MyDoom, et de ses variantes Novarg ou MyDoom B.

Bien que le numéro un mondial de l'édition logicielle estime le risque « modéré », il est prêt à débourser 250.000 $, tout comme SCO, pour en finir avec MyDoom !

Ce virus se propage via le courrier électronique le plus souvent avec pièce jointe ou fichier zip. Si ces documents sont ouverts, MyDoom installe un code sur l'ordinateur concerné et récupère automatiquement tous les contacts pour se répandre de plus belle...

Par ailleurs ce virus peut bloquer l'accès à différents sites Internet, ceux de SCO et de Microsoft compris.

Avec près du tiers du trafic e-mail, le pouvoir de MyDoom est grand : Le virus sature les messageries électroniques et entraîne un ralentissement d'Internet.

Vendredi 30 janvier 2004 en début d'après midi, l'AFP évoquait une probable origine russe du virus en liaison avec le crime organisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page