Enablon place chez SUEZ son outil de reporting environnemental

04 novembre 2003 à 00h00
0
Enablon (www.enablon.fr), éditeur français de solutions web adaptées aux problématiques de développement durable et de gouvernement d'entreprise, a signé un contrat avec SUEZ (www.suez.fr).

Ce contrat passé avec SUEZ, groupe international industriel et de services présent dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, est basé sur un outil de « reporting environnemental. »

Pour se conformer à la réglementation (NRE - nouvelles régulations économiques), SUEZ a défini dès 1999 des indicateurs environnementaux liés à l'activité du groupe, tels que la consommation d'énergie primaire, la production et le recyclage des déchets, la consommation et le traitement de l'eau.

Après une étude lancée au premier semestre 2003, dans le but de sélectionner une solution à même de suivre les performances environnementales de ses activités (énergie, eau et propreté), SUEZ a sélectionné la solution de pilotage « Enablon Sustainable Development ».

Solution de reporting environnemental et social, Enablon Sustainable Development intègre des fonctionnalités de : collecte des données environnementales par formulaires web et à partir du système d'information existant ; validation et consolidation des données ; mise en place de tableaux de bords par type d'indicateurs ; analyse des performances sous forme de rapports exploitables par les managers.

Enfin, d'après la direction de l'éditeur Enablon, le partage des meilleures pratiques environnementales au sein du groupe doit permettre à SUEZ « de disposer d'une vision à la fois locale et globale de ses performances. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet