Google rachète la technologie Sprinks pour renforcer AdSense

27 octobre 2003 à 00h00
0
Pénurie en vue dans les technologies sémantiques ? Quelques jours à peine après avoir affolé les milieux financiers en sous entendant sa prochaine entrée en bourse, le géant de la recherche sur internet Google annonce le rachat de la technologie de publicité contextuelle Sprinks à Primédia et un accord avec cette même société pour diffuser ses publicités sur le guide de recherche about.com.

Après le rachat de Applied Semantics ou encore celui de Kaltix, Google multiplie les rachats de petites sociétés américaines spécialisées dans la recherche sur internet afin de renforcer ses propres outils AdWords et AdSense, respectivement spécialisés dans les liens sponsorisés dans les pages de réponses des moteurs de recherche et dans l'affichage de publicités contextuelles sur les pages web à fort contenu éditorial (média, blog, forum, page perso, etc...).

Ce rachat permet également à Google de couper l'herbe sous le pied de ses concurrents Espotting, MSN (qui travaille sur son propre outil de recherche) et surtout , qui a racheté Overture et de nombreux outils de recherche comme Inktomi, Altavista ou encore Fast.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet