PacketVideo mise sur le WiFi pour imposer sa technologie

14 mai 2003 à 00h00
0
Entre le stade et la télé, les fans de sport n'auront bientôt plus à choisir. Spécialiste de la vidéo MPEG-4 sur terminaux mobiles, la société américaine PacketVidéo annonce une expérimentation sur réseau WiFi à l'occasion d'un championnat de Ski.

Réalisée en partenariat avec Telecom Italia et Hewlett-Packard lors du championnat du monde de ski nordique ski à Val di Fiemme en Italie, cette expérimentation permet de recevoir sur un iPaq, équipé du pvPlayer, le flux vidéo de la télévision italienne retransmettant l'évènement.

« L'objectif recherché avec ce projet était de démontrer au grand public qu'il était possible de recevoir des vidéos et des informations de qualité grâce à une combinaison entre un accès WiFi et un terminal mobile » a déclaré Sandro Pierdonati, Consultant chez HP et en charge du projet.

“ Ce nouveau service de vidéo mobile démontre que la technologie de PacketVideo fonctionne avec succès quelque soit l'environnement mobile, WiFi, GPRS ou UMTS. La flexibilité et l'adaptabilité des solutions PacketVideo rendent réalisables n'importe quel service que souhaiterait proposer un opérateur mobile » a déclaré Patrick PARODI, Directeur Régional de PacketVideo Europe.

Face au windowsmedia 9 de Microsoft ou au RealVideo de RealNetworks, PacketVideo -tout comme Apple- mise sur le format MPEG-4 pour séduire les opérateurs cellulaires. Engagés dans l'UMTS et dans une moindre mesure le WiFi, ces derniers doivent réussir la mise en place de programmes audiovisuels attractifs comme le sport, capables de drainer le grand public sur leurs nouveaux réseaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet