Maximiles et DirectiNet veulent "clarifier" l'opt'in

27 mai 2003 à 00h00
0
La transparence fait-elle vendre ? Deux acteurs du marketing direct français, et Directinet lancent la garantie "A.V.A.L." (Accord Volontaire Actif et Libre), une initiative visant à clarifier la pratique de l'opt'in.

"Cette démarche commune a pour objectif non seulement de clarifier la notion d'opt-in,mais également d'apporter plus de contrôle et de transparence sur ce marché en pleine expansion." précisent les deux sociétés dans leur communiqué.

"Les notions d'opt-in et d'opt-out sont floues car les acteurs du marché leur donnent des définitions différentes. Il nous a donc semblé important de trouver une nouvelle terminologie plus compréhensible par tous et moins sujette à interprétation. C'est dans cet état d'esprit que nous en sommes arrivés, avec Directinet, à définir l'A.V.A.L." explique Thomas Chatillon, Directeur Général Délégué de Maximiles."La réception d'un e-mail promotionnel par un internaute peut devenir intrusive si celui-ci n'a pas exprimé son accord préalable"

"Nous partageons avec Maximiles une même philosophie et une même éthique de notre métier. Nous sommes confiants dans le potentiel de développement futur de ce marché, mais nous pensons qu'il manque encore de transparence et de professionnalisme. Avec la garantie A.V.A.L, nous fixons des règles de conduites claires et déterminées qui vont permettre aux annonceurs, aux centrales d'achat et aux agences de s'y retrouver sur un marché opaque tout en optimisant les performances de leurs campagnes. Avec l'A.V.A.L, Directinet et Maximiles jouent pleinement leurs rôles de précurseurs et de leaders en vue de pérenniser le marché de l'e-mail marketing" ajoute Jérôme Stioui, Président Directeur Général de Directinet.

A.V.A.L reprend donc la définition de l'opt'in retenue par les autorités françaises et européennes. Dans les prochaines semaines, le parlement français devrait promulguer la "loi sur l'économie numérique", qui transpose la directive européenne du 8 juin 2000 sur le commerce électronique, dont l'un des volets porte justement sur la question du marketing direct par e-mail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page