France Telecom confirme son augmentation de capital de 15 Mds €

24 mars 2003 à 00h00
0
Après le krach, les actionnaires de font subir une dilution. Dans le cadre de son programme "Ambition FT 2005", Thierry BRETON annonce une augmentation de capital de 15 milliards d'euros, dès cette semaine.

Afin de compenser l'effet de la dilution auprès des actionnaires, l'opération prévoit l'attribution gratuite de Bons de Souscription d'Actions (BSA). Chaque actionnaire recevra un BSA pour chaque action détenue après la clôture de la Bourse le 24 mars 2003. Les BSA permettront de souscrire, du 25 mars au 4 avril 2003, 19 nouvelles actions France Télécom, au prix d'exercice de 14,50 euros par nouvelle action, pour 20 BSA détenus.

Selon France Telecom, l'opération permettra de lever 6 milliards d'euros dans le marché, montant garanti par un syndicat bancaire. Le solde (9 milliards) correspond à l'apport de l'Etat, au prorata de sa participation.

L'opération permet à France Télécom de renforcer ses fonds propres et de réduire sa dette. Malgré un baisse du CAC40, les marchés financiers accueillent bien l'opération. Le cours de France Telecom était en hausse de 2,82% à 12h00, à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page