Esker renforce son offre DeliveryWare et réorganise ses activités

30 octobre 2002 à 00h00
0
Esker, troisième éditeur mondial de logiciels serveurs de fax et de logiciels host Access (d'après IDC), réorganise son offre et renforce sa stratégie sur le marché des outils d'automatisation et de dématérialisation des échanges documentaires (DeliveryWare).

Pulse, solution de dématérialisation des échanges de documents d'Esker, a été vendue à plus de 300 entreprises dans le monde (Valeo, Banque AGF, Imerys, Cofinoga, etc.) Les ventes de Pulse représentent pour l'année 2002 plus de 10% du chiffre d'affaires de la société.

"Fort du succès de Pulse et du potentiel de croissance de ce marché, nous avons décidé de renforcer notre offre DeliveryWare et d'y ajouter une composante conseil et services", précise Jean-Michel BERARD, Président du Directoire d'Esker.

"Les économies générées par l'envoi de documents (factures, bons de livraisons/commandes, états des stocks, mises en demeures, notifications, etc.) dans un format électronique ou semi-électronique sont considérables", ajoute-t-il.

"Vous réduisez les coûts d'envois (papier, affranchissement), réalisez des gains de productivité (suppression des activités manuelles liées à la préparation et à l'envoi des documents), et limitez la durée des cycles commerciaux", insiste M. BERARD.

Les solutions de DeliveryWare sont censées limiter les coûts des entreprises en permettant d'automatiser et de dématérialiser l'envoi de ces documents par : courrier hybride (envoi sous forme électronique à un prestataire extérieur qui se charge de transmettre le document par la Poste), e-mail, SMS, Internet (XML), télécopies à partir du système d'information.

Esker DeliveryWare Platform 3.0, nouvelle offre de l'éditeur, va sortir en décembre 2002 en remplacement de Pulse. Elle intégrera des fonctionnalités enrichies de composition de documents et des services associés.

Esker a également choisi de réorganiser son offre en trois gammes : Les solutions de Delivery Ware (Esker DeliveryWare Platform) d'un côté ; les logiciels de serveurs de fax (Esker Fax, Esker VSI-FAX et Esker VSI-FAX for Notes) de l'autre ; et enfin les outils de Host Access (Persona, SmarTerm et TunaPlus).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet