La téléphonie mobile américaine aurait progressé de 7,6% en un an

27 septembre 2002 à 00h00
0
D'après les résultats d'une enquête annuelle réalisée auprès de 17 659 foyers par le cabinet de recherches et d'études marketing J.D. Power & Associates, l'usage du téléphone mobile aurait progressé de manière sensible sur les grands marchés locaux américains entre le premier semestre 2001 et la même période en 2002.

Le nombre de foyers américains, installés sur les principaux marchés télécoms locaux, utilisant au moins un téléphone portable aurait augmenté de 7,6% en un an.

Près de 56% des foyers américains de ces 27 grands marchés télécoms dont New York, Chicago et Los Angeles utilisent un mobile. Ce chiffre est deux fois plus élevé qu'en 1995.

Un bémol néanmoins, le rythme annuel de croissance ralentit par rapport à la période 2000/2001, où 13% de foyers supplémentaires s'étaient équipés.

De plus, seuls 5,8% des foyers US non équipés d'un combiné portable auraient l'intention d'investir dans un mobile l'an prochain.

Le cabinet californien J.D. Power remarque par ailleurs que le tarif moyen de la minute de communication via un mobile est aujourd'hui de 11 cents (de dollar) aux Etats-Unis contre 56 cents en 1995, par conséquent les opérateurs ont plus de difficultés pour générer le même niveau de revenu par abonné que par le passé.

"Satisfaire le client par le biais de services à forte valeur ajoutée (messages courts, Internet mobile) est devenu indispensable dans l'industrie 'wireless' pour soutenir la demande et augmenter le revenu potentiel", souligne le cabinet J.D. Power & Associates.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page