Cadremploi.fr, optimiste, fait sa rentrée

0
Cadremploi.fr, site web spécialisé dans le recrutement des cadres, constate une sensible augmentation du nombre de ses offres depuis avril 2002.

Pourtant, l'équipe de Cadremploi.fr annonce de fortes baisses des offres dans certains secteurs : télécoms, Internet et multimédia, en tête. Ces secteurs représentaient 9% du total des offres en avril 2001, contre 2% en mai 2002.

Il en est de même pour les services informatique (12% à 10% des offres entre avril et mai 2002).

A l'inverse, le nombre d'offres des secteurs liés au matériel médical, à l'optique et à la pharmacie a progressé (3% des offres en avril 2001 ; 6% en novembre 2001). Par ailleurs, la proportion d'offres issues de la grande distribution est passée de 9% du total d'offres en avril 2001 à 12% en mai 2002.

Thibaut GEMIGNANI, Directeur général de Cadremploi.fr estime que cette tendance "à la reprise" se confirme également Outre-Atlantique :

"Les acteurs du marché de l'emploi sont relativement optimistes quant à une reprise pour 2003, en particulier sur la côte Est des Etats-Unis ."

Par ailleurs, ajoute-t-il, "comme en Europe, une pénurie de cadres se profile pour des raisons démographiques : la retraite des baby boomers !"

"Nous allons donc probablement revenir à un marché 'candidats' dans les mois qui viennent ; c'est-à-dire où les recruteurs devront de nouveau séduire pour recruter." Espérons-le...

D'après le 'guide du recrutement 2002/2003', publié par l'agence spécialisée ORC (www.orc.fr), deux internautes sur trois sont intéressés par la recherche ou la veille en matière d'emploi. Deux-tiers d'entre eux visitent au moins un site emploi chaque semaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page