WideSource met du "peer to peer" dans son moteur

16 avril 2002 à 00h00
0
Les outils de recherche français qui ont adapté le "peer to peer" (PtoP) à la recherche d'information ne sont pas nombreux, WideSource est un de ceux-là.

Cette technologie distribuée, adoptée par le portail américain d'échange de fichiers musicaux Napster à ses débuts, est également utilisée par Human Links de la jeune société française Amoweba (amoweba.com).

De son côté, WideSource (widesource.com) est un moteur de recherche, logiciel en freeware de partage de sites web entre internautes.

Chaque utilisateur crée son annuaire de sites favoris et partage sa liste, tout ou partie, avec les autres utilisateurs du moteur de recherche.

Il est donc possible à chacun de parcourir, en plus de sa liste, les favoris d'autres utilisateurs, de visualiser la liste des utilisateurs connectés, de dialoguer en direct, ou encore de limiter l'accès (IP ou nom).

Traditionnellement, ce moteur propose à son utilisateur la recherche simple par mots clés ou la recherche avancée sur des critères tels que : la taille de la page, les critiques, la langue, la vitesse de la connexion, etc.

WideSource est un outil communautaire téléchargeable gratuitement...

Un bémol toutefois, à l'heure actuelle le logiciel n'est proposé que dans une version anglaise. Par ailleurs, les amateurs de Linux ou de Mac OS X se sentiront peut être frustrés, le moteur ne fonctionne que sous Windows (95, 98, 2000, Me, NT, XP).

D'une taille de 2,3 Mb, le moteur peut être téléchargé en 4 minutes avec un modem de 56Kb/s, alors avec l'ADSL...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet