Weborama lance une technologie de profiling au service de l'e-pub

18 avril 2002 à 00h00
0
Créée en 1998, la société , spécialisée dans la mesure d'audience «site centric» et du profiling sur Internet, lance un outil baptisé « Le Wousdat » pour permettre aux acteurs majeurs de l'Internet d'adapter leur contenu on-line (publicité, éditorial, produits, etc.) aux profils et attentes des utilisateurs arrivant sur un site.

Couplé avec tout type de serveurs de bannières ou de contenu, le Wousdat se base sur un modèle statistique et anonyme d'analyse comportementale. A cet effet, Weborama indique travailler en partenariat avec plus de 20.000 sites francophones actifs (revendiquant 80% de couverture) et capitaliserait plus de 12 millions de profils marketing effectifs.

Grâce à cette méga base de données, l'outil permet de transmettre en temps réel aux sites de e-commerce et aux régies publicitaires le profil marketing et les centres d'intérêt des visiteurs de leurs sites. Les régies, par exemple, sont ainsi capables d'optimiser leurs campagnes publicitaires en adaptant en temps réel les bannières qu'elles distribuent en fonction du profil des visiteurs.

Sans le moindre investissement technologique de la part du client, indique Weborama, ce nouvel outil donnerait la possibilité d'augmenter le rendement des actions e-marketing et notamment des campagnes publicitaires.

Pour la société, le Wousdat « joue le rôle de catalyseur sur le marché de l'e-publicité en revalorisant les emplacements publicitaires sur les sites web. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page