NetRatings renonce au rachat de son concurrent Jupiter Media Metrix

20 février 2002 à 00h00
0
L'autorité américaine de régulation de la concurrence (FTC) refuse la fusion entre les deux géants de la mesure d'audience et place JMM en situation délicate

Annoncé le 25 octobre 2001, le cabinet d'études NetRatings, contrôlé par l'éditeur néerlandais VNU, et spécialisé dans les mesures d'audience sur internet, devait procéder au rachat de son concurrent américain Jupiter Media Metrix pour un montant de 71,2 millions de dollars en cash et en actions.

Mais c'était sans compter sur l'avis négatif de la FTC (Federal Trade Commission), l'autorité américaine de régulation de la concurrence.

Ainsi les deux groupes de mesures d'audience explique dans un communiqué que cette décision a été prise conjointement par les deux entreprises après des « discussions approfondies » avec la FTC.

Jupiter Media Metrix, à qui la FTC a refusé le prêt de 25 millions de dollars que devait lui accorder NetRatings, s'estime ne pas être en position de contester la décision de l'autorité de régulation.

Et avec une trésorerie très faible de 15,9 millions de dollars dans ses caisses au 31 décembre 2001, le leader mondial de la mesure d'audience sur internet se retrouve du même coup dans une position très délicate pour les mois à venir....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page