Ericsson va fournir un logiciel de messagerie multimédia à Vodafone

17 janvier 2002 à 00h00
0
L'opérateur britannique Vodafone choisit Ericsson pour la fourniture d'un logiciel MMS et la réalisation de l'infrastructure réseau nécessaire.

Ericsson constructeur télécom suédois va fournir au britannique Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile, un logiciel de messagerie multimédia.

Les termes financiers du contrat n'ont pas été communiqués.

Les messages multimédias (MMS - multimedia messaging service) permettront, par le biais des téléphones mobiles de troisième génération (3G), l'envoi d'images en couleurs, d'animations, de sons et de vidéos accompagnés de textes.

En vertu de l'accord passé, l'équipementier suédois et l'opérateur britannique devraient lancer ce service sur les réseaux européens de téléphonie mobile 3G au cours du second semestre 2002.

Vodafone a précisé qu'il lancerait dans un premier temps les MMS en Allemagne, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède et au Royaume-Uni.

De son côté, Ericsson fournira l'infrastructure réseau nécessaire à la diffusion des MMS.

Les opérateurs dans leur ensemble espèrent que le MMS connaîtra le même succès que le très actuel SMS (short message service).

Thomas GEITNER, Directeur produits et services chez Vodafone, commente ce projet en ces termes :

"Le MMS fait partie intégrante de la stratégie de Vodafone. Nos clients seront bientôt en mesure de composer et d'envoyer de riches messages multimédias, ils pourront également choisir de recevoir du contenu à forte valeur ajoutée sur leur mobile. Vodafone croit que le MMS sera le point de départ d'une plus large expérience du client qui préparera le terrain pour l'utilisation de la 3G."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet