Anvar.fr futur portail de l’innovation ?

21 juin 2001 à 00h00
0
L' Agence nationale de valorisation de la recherche (ANVAR) réorganise son site web et met en ligne sa lettre de l'innovation.

L' Agence nationale de valorisation de la recherche (ANVAR), dite agence française de l'innovation, fait évoluer son site web Anvar.fr et lance sa lettre d'information.

Centré sur l'actualité de l'innovation technologique, Anvar.fr présente un volume croissant d'informations concernant les produits, procédés et services développés par les entreprises.

Forte de son expérience dans le domaine de l'aide à l'innovation, l'ANVAR souhaite «faire bénéficier entrepreneurs et partenaires» d'une information en ligne à forte valeur ajoutée.

En cours d'évolution, Anvar.fr a été créé il y a 6 ans. Ses concepteurs ont pour objectif de faire du site un portail au service des créateurs, PME-PMI, laboratoires et autres acteurs du monde de l'innovation technologique et du financement des entreprises.

Dans cette perspective, la lettre de l'ANVAR est publiée en ligne tous les mois et présente une trentaine d'exemples d'entreprises et d'innovations. Cette lettre de l'innovation est également transmise par courrier électronique aux internautes qui en font la demande.

L'ANVAR, établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), est placée sous la tutelle du Ministère de la recherche, du Secrétariat d'Etat à l'industrie et du Secrétariat d'Etat aux PME.

A travers ses 25 délégations régionales, l'Agence a pour mission de «dynamiser la croissance par l'aide à l'innovation et de contribuer à la mise en valeur des résultats de la recherche scientifique et technique.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page