Espace membre :
flechePublicité

AIM et ICQ à l'assaut des téléphones mobiles

ICQ 2002a
Après Microsoft et Yahoo avec leurs messengers, c'est au tour d'AOL, éditeur des logiciels AIM et ICQ de s'attaquer à un nouvel écran : le téléphone mobile.

Le groupe américain profite en effet de sa présence au Mobile World Congress de Barcelone pour annoncer un partenariat stratégique avec T-Mobile, bras armé du groupe Deutsche Telekom dans la téléphonie mobile.

Ce partenariat, dont les modalités techniques ou financières n'ont toutefois pas été dévoilées, est à mettre en perspective avec l'accord signé fin 2006 entre France Telecom et Microsoft pour le “Orange Messenger by Windows Live”.

Une démocratisation des applications de messagerie instantanée sur les téléphones mobiles qui confirme la convergence entre web et télécoms et qui pourrait cannibaliser le SMS, vache à lait depuis près de 10 ans de cette industrie.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Cartographie & astronomie

3D World Map
Le monde en 3D.
Microsoft WorldWide Telescope
Prenez un billet gratuit pour un voyage infini à travers les constellations, planètes, étoiles et galaxies !
IRIS
Logiciel de traitement d'images astronomiques
Suite Portable Histoire Géographie
Une compilation USB destinée aux professeurs d'Histoire-Géo
Skylab GPS Simulator
Simulez un GPS sur votre ordinateur !
Moonphase
Pour contrpoler et connaitre les phases lunaires

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z