iPhone 16 Go pour 499 euros & iPod Touch 32 Go

05 février 2008 à 14h55
0
00FA000000623322-photo-iphone-et-ipod-touch-affichage-photo.jpg
Avec un unique modèle affichant 8 Go de mémoire Flash, l'iPhone d'Apple ne paraissait pas à même de répondre aux besoins des amateurs les plus férus de stockage. Apple devait donc logiquement finir par proposer une déclinaison de son téléphone mobile affichant une capacité supérieure. C'est désormais chose faite, avec l'apparition sur l'Apple Store américain d'un iPhone équipé de 16 Go de mémoire Flash (soit environ 14,3 Go disponibles), commercialisé 499 dollars. En France, l'iPhone 16 Go sera proposé à la vente dans les prochains jours chez l'opérateur Orange, au prix de 499 euros.

Les autres opérateurs européens qui commercialisent l'iPhone, à savoir O2 en Grande Bretagne et T-Mobile en Allemagne, devraient également profiter de cette nouvelle version.

Dans le même temps, Apple double également la capacité maximale de stockage de son baladeur à écran tactile, l'iPod Touch, qui profite donc maintenant d'une version 32 Go. Celle-ci sera très prochainement disponible en France, au prix de 469 euros, contre 499 dollars sur le sol américain. « Pour certains utilisateurs, il n'y a jamais assez de mémoire », justifie Greg Joswiak, vice président Apple en charge de la promotion de l'iPhone et de l'iPod.

L'augmentation de la capacité est la seule différence entre ces nouveaux modèles et les précédentes versions des deux appareils. Bien qu'attendue de pied ferme par certains utilisateurs à qui les débits de l'Edge paraissent insuffisants pour pleinement profiter de l'iPhone, la connectivité 3G n'est pas au programme de cette révision.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page