Souriez, vous êtes listés !

25 mai 2004 à 00h00
0
Les Américains sont-ils en avance sur leur temps ou fous ? En tout cas la question est posée via un article de SFGate qui nous apprend que l'association Cellular Telecommunications and Internet est en train de créer un annuaire constitué de 75% des 163 millions de numéros de téléphones mobiles aux USA.

Steve Largent, président de l'association précise à cette occasion que "le marché des télécommunications continue de changer et chaque jour le "sans fil" devient de plus en plus important dans notre monde." et ajoute concernant la base de données des numéros que "ce système va permettre aux consommateurs de recevoir des offres personnalisées, si ils le choisissent".

Cependant, c'est là où le bât blesse. En effet, de nombreux opérateurs de télécommunication proposent déjà dans leur contrat la possibilité de voir son numéro de mobile publié sans pour autant que le consommateur en soit vraiment averti.

Alors que plus de 90% des SMS sont lus par leurs destinataires, il est fort à parier que si cette base de données tombait entre de mauvaises mains, de nombreuses publicités non sollicitées seraient envoyées...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page