Seagate trouve des partenaires pour son DAVE

17 janvier 2008 à 15h57
0
En janvier dernier, Seagate annonçait le lancement de DAVE, son premier disque dur autonome doté d'une connexion sans fil, à la fois WiFi et Bluetooth. Tout en présentant une version 60 Go de l'appareil lors de l'édition 2008 du CES, Seagate est intervenu pour évoquer la mise en place d'accords avec Sanyo et HarmanBecker. Le premier proposera bientôt un caméscope haute définition compatible avec le DAVE, tandis que le second offrira l'équipement nécessaire aux interactions entre le disque dur de Seagate et un système embarqué automobile.

Présenté, au départ, comme un périphérique destiné aux possesseurs de téléphones mobiles multimédias souhaitant étendre leur capacité de stockage, DAVE (pour Digital Audio Video Experience) est un un disque dur portable format carte de crédit équipé d'une batterie, de sa propre puce de traitement des données et d'une triple connectivité WiFi (802.11 b et g), Bluetooth 2.0 et USB 2.0. Il affiche des dimensions de 61 x 89 x 12 mm pour un poids de 70 g.

Seagate devait initialement fournir aux fabricants d'appareils mobiles intéressés par son DAVE des interfaces de programmation dédiées en mars dernier, mais semble avoir pris quelques mois de retard puisque les premiers partenariats n'interviennent que début 2008. Pour que le DAVE révèle son potentiel, il faut en effet que les appareils que l'on souhaite lui connecter puissent communiquer directement avec lui, sans le truchement d'un ordinateur.

Chez Sanyo, c'est un caméscope haute définition, le VPC-HD1000 qui, le premier, saura envoyer ses contenus à destination du DAVE. D'après les deux fabricants, il serait capable de gérer l'enregistrement du flux vidéo directement sur le disque dur de Seagate avec en encodage en MPEG4. Alors que cette gamme de caméscope se cantonne théoriquement aux cartes SDHC de 4 ou 8 Go, il devient donc ici possible de disposer de 60 Go de stockage, accessibles au moyen d'une connexion sans fil.

Avec HarmanBecker, division du groupe Harman dédiée à l'automobile, Seagate prévoit de proposer un dispositif capable de se connecter au DAVE de façon à en lire les contenus directement depuis un ordinateur de bord ou un autoradio.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet