supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Lacie / Samsung : premier disque dur de 1,3 pouce

Brève Stockage

LaCie HD Little Disk
Le fabricant français de solution de stockage LaCie annonce un partenariat avec Samsung pour mettre au point de nouveaux disques durs externes. Chose intéressante à souligner, ces produits seront basés sur des disques durs de 1,3 pouce. Cela vient donc confirmer le fait que Samsung a d'ores et déjà commencé à produire des disques durs dans ce format.

Baptisés Little Disk 1'3 et USB Key Max, ces nouveaux produits sont de la taille d'une carte de crédit et sont alimentés par le port USB 2.0. Ils disposent de leur propre câble de connexion pour une mobilité accrue et un format réduit. Leurs capacités de stockage va de 30 à 40 Go.

Le communiqué précise que : « le développement de ces produits a été rendu possible par la nouvelle technologie 1,3 pouce de Samsung qui améliore grandement la capacité disponible dans un volume aussi réduit. La capacité maximale pour ce type de produits portatifs chez LaCie est ainsi passée de 12 Go à 40 Go [...] Samsung a conçu un disque 1,3 pouce qui offre un rapport capacité - volume inégalé d'une taille équivalente à une carte Compact Flash II ». Pour rappel, Seagate devrait également proposer des disques durs 1,3 pouce afin de contrer au mieux la nouvelle concurrence représentée par les modules de mémoire Flash de haute capacité.

Ces périphériques seront livrés avec les logiciels de sauvegarde LaCie 1-Click (Mac et Windows) et SilverKeeper (Mac), avec le logiciel de synchronisation et de cryptage LaCieSync (Windows uniquement). Le cryptage AES à 128 bits permet de protéger les données.



Les nouveaux Little Disk et USB Key Max au format 1,3 pouces de LaCie seront proposés aux prix suivants :

  • USB Key Max 30 Go : 94,90 euros
  • USB Key Max 40 : 124,90 euros
  • Little Disk 30 Go : 99,90 euros
  • Little Disk 40 Go : 129,90 euros
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)
Idées shopping

A voir aussi

Top logiciels Informatique

1 Clavier 2002
Apprendre à taper au clavier
2 Tuxtype 2
Apprendre à taper au clavier en s'amusant
3 Jargon Informatique
Dictionnaire de termes informatiques complet et drôle
4 TypeFaster
Apprendre à taper plus vite au clavier
5 TypingMaster Pro
Prenez des leçons de dactylographie
6 Photoshop CS2 Autodidakt
Comprendre Photoshop
Suite du classement "Informatique"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
Contacter le membreVoir profil
le 16 Janv. 08 à 11h32
Edition
 
Tant de capacité dans si peu d'espace c'est génial :) Mais le fait que ce soit mécanique, attention aux chocs !
Edité le 16/01/2008 à 11:33
 
le 16 Janv. 08 à 11h33
Edition
 
Tout ce qui est petit est cher :D!
Mais bon ça laisse présager de bonnes choses pour la miniaturisation des DD externes :)
 
le 16 Janv. 08 à 11h46
Edition
 
afin de contrer au mieux la nouvelle concurrence représentée par les modules de mémoire Flash de haute capacité

Et ils écraseront ces disques à plateau. Sic Transit Gloria.
Edité le 16/01/2008 à 11:46
 
le 16 Janv. 08 à 11h59
Edition
 
La capacite c'est bien, mais quid de la vitesse ...


par ce que bon, 30 Go si ca ecris a 4 Mo/s...
 
le 16 Janv. 08 à 12h18
Edition
 
L'évolution continues :)
Bientôt le PC au boitier réduit grace aux petits formats de disques et de lecteurs optiques ! :)
Aux alims plus performantes et réduites sans ventillo car ne chauffent plus et aux cartes d'extensions miniaturisés grace aux progès de l'électronique...
Q: C'est dans combien de temps tout ça ? :)
Le disque 100To à 1Tb/s ... WOOT !!! Bon j'arrête de faire mon visionnaire après tout il y'a des choses qui sont très prévisibles comme l'évolution de l'informatique... :)
 
le 16 Janv. 08 à 13h42
Edition
 
Faut attendre les BRD-RAM et les HD DVD-RAM lol !
 
le 16 Janv. 08 à 13h55
Edition
 
Voilà un bon produit pour l'EeePC.
 
le 16 Janv. 08 à 14h12
Edition
 
moi j ai un DD 1.8 pouce de 100 Go et avec le boitier je men suis sorti pour moins de 100€
il est tellement petit qu on pourrait en faire tenir deux dans un paquet de clopes
;p

niveau transfert je suis a un peu moins de 16mo/sec c pas si mal... en tout cas ca me suffit
 
le 16 Janv. 08 à 14h13
Edition
 
ça c'est de l'avancée, reste à attendre la miniaturisation des barrettes mémoire, des cartes graphiques, cartes mères...pourquoi pas de l'homme au passage lol
 
le 16 Janv. 08 à 14h24
Edition
 
mon archos gimini xs200 fait 20go est a peine plus gros et il a 2ans !! je trouve pas que ca soit tant une prouesse! surtout que les clef usb commence a avoir des tailles trés importantes et que les clef usb ca caind pas trop les choc!
 
le 16 Janv. 08 à 18h02
Edition
 
les prix sont encore raisonable pour cette miniaturisation !
 
le 16 Janv. 08 à 19h20
Edition
 
Oui, les prix sont raisonables. Certes.

Je pense qu'il est tout de même beaucoup plus intéressant de prendre un 2,5" pour le même prix, avec beaucoup plus d'espace.

Cette miniaturisation n'est avantageuses que dans quelques cas.
 
le 17 Janv. 08 à 00h27
Edition
 
J'en ai un, ca marche impec ;-)
(LaCie Little Disk 30Go)
 
le 17 Janv. 08 à 07h49
Edition
 
c'est qel interface ? la même que sur les 1,8" ? j'aimerai bien tester le 40Go sur un Archos Gemini...
 
le 17 Janv. 08 à 10h34
Edition
 
Je vous invite à visualiser cette vidéo sur les prédiction en terme de mémoire d'un directeur d'IBM il y a quelques années de cela ^^ :
www.ina.fr...
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com