Cevat Yerli fait le post mortem de Crysis

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 janvier 2008 à 17h02
0
Dans un entretien avec nos confrères d'IGN relayé par NoFrag, le patron de Crytek revient sur la sortie du jeu le plus attendu de cette fin d'année dernière, Crysis. Il explique notamment que l'un de ses plus grands regrets aura été la dénomination retenue pour les niveaux de détail graphique. Cevat Yerli estime effectivement que le public a été trompé par l'appellation « moyen ».

À ce niveau graphique, Crysis s'impose déjà comme une référence, mais les joueurs ont l'habitude de tout mettre au maximum ou presque : ce qui est impossible avec Crysis. Cevat Yerli explique que Crytek aurait sans doute dû opter pour des catégories différentes telles que « high », « very high » et « ultra »... Il fait d'ailleurs le rapprochement avec Far Cry qui à sa sortie n'était guère plus jouable tous les détails au maximum.

Cevat Yerli revient sur les critiques faites à l'encontre des derniers chapitres du jeu et sur les extraterrestres. S'il est difficile de contenter tous les joueurs, il estime qu'au final, la campagne de Crysis se tient bien alors que les aliens sont beaucoup plus réussis que les Trigens de Far Cry. Enfin, si la combinaison est sans doute l'élément qu'il a préféré dans tout le jeu, le plus gros défi pour Crytek sera « d'éduquer » les joueurs afin qu'ils ne se sentent pas floués de ne pas pouvoir tout régler au maximum.

Cevat Yerli prend également quelques minutes pour parler du piratage. S'il ne précise à aucun moment les ventes réalisées par Crysis , il précise qu'à l'avenir, Crytek va revoir ses mesures antipiratage : « We don't know What the answer is, but we're going to look into all of the possibilities in the future », si Crytek n'a pas encore de réponse, le studio est prêt à examiner toutes les solutions possibles.

Précisons de notre côté qu'une première mise à jour pour Crysis est disponible depuis quelques jours. Elle est bien sûr en téléchargement depuis nos serveurs et d'autres devraient suivre prochainement.

012C000000668132-photo-crysis.jpg
012C000000668112-photo-crysis.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet