le mercredi 19 décembre 2007

Deux cartes SIM dans un mobile : Simore certifie sa solution avec l'iPhone d'Apple

iPhone Simore
La société Suisse Stancom, distributrice de la solution Simore, vient d'annoncer que sa technologie permettant d'utiliser deux cartes SIM dans un seul et même mobile est tout à fait compatible avec l'iPhone d'Apple. Plutôt que d'avoir à manipuler le baladeur mobile pour effectuer le changement de carte SIM, la solution est donc censée permettre d'effectuer une telle action beaucoup plus facilement.

Pour cela, il faudra cependant découper une partie de ses deux cartes SIM et l'insérer dans un adaptateur, dépassant souvent des mobiles en question. Dans sa version basique, la « Simore Black », l'adaptateur permet de passer d'une carte à l'autre (manuellement ou automatiquement), le tout dans 5 langues. Dans la version avancée, « Simore Silver », sortie en mai 2006, Simore a implanté de nouvelles fonctions à ses adaptateurs avec des possibilités de stockage d'informations supplémentaires (SMS, répertoire téléphonique, notes confidentielles protégées par mot de passe) et la fonction appel IP permettant de passer des appels à bas coût depuis son mobile. La dernière version « Gold » permet enfin d'échanger en plus des SMS cryptés.

« Une fois installée dans l'iPhone, vous passez d'une carte SIM à l'autre en quelques clics, vous pouvez faire des appels en IP avec les cartes à gratter (tarif low-cost sur le mobile), vous avez 250 numéros de téléphone stockables sur la Simore, un agenda secret accessible par mot de passe, l'IMSI qui permet virtuellement d'avoir 4-5-6 ou plus de numéros de téléphones sur le mobile », précise la marque dans un communiqué de presse.

Côté prix, il faudra compter 69,90 euros pour acquérir un adaptateur Simore « Gold 1 » ou 59,90 euros pour le Simore « Silver 1 ».
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires