Partagez vos fichiers de grande taille avec Clubic

10 décembre 2007 à 14h46
0
0096000000405061-photo-trillian-4-nouvelle-fen-tre-de-transferts.jpg
C'est un constat, les FAI proposent de plus en plus de solutions permettant l'échange et le partage de fichiers. Ces services s'inscrivent dans une tendance ancrée dans l'air du temps. Il suffit d'observer le succès de sites comme Megashare et autres Yousendit pour s'en convaincre. Partager est donc devenu l'une des activités favorites des internautes, qu'ils soient experts ou non. A l'heure actuelle, l'échange de petits documents est relativement aisé, mais comment faire pour envoyer de gros fichiers à vos proches ? Assez des limitations imposées par l'email ? Excédé par les restrictions d'un transfert de fichier par messagerie instantanée ? Clubic.com vous propose de nouvelles solutions.

Dans cet article, nous aborderons les solutions permettant de partager des documents relativement volumineux. Nous n'évoquerons donc pas les blogs et autres sites de partage de photos en ligne. De plus, nous avons choisi de rester dans le cadre des échanges privés : exit donc eMule ou toute autre solution de partage public. Par bonheur, il existe suffisamment de possibilités pour se passer d'offres payantes ; nous ne retiendrons donc que les solutions gratuites.

0078000000442324-photo-datacenter.jpg
Ce cadre posé, comment va finalement s'articuler ce dossier ? Selon deux axes : partager ses documents en utilisant un serveur externe (celui d'un site ou celui de votre FAI) ou partager ses fichiers en donnant à vos proches ou à vos amis un accès direct à votre disque dur. Nous dresserons donc tout d'abord une liste des sites spécialisés (et gratuits) qui nous paraissent les plus intéressants pour faire du partage en ligne, puis nous évoquerons les solutions que proposent certains FAI. Dans un second temps, nous vous expliquerons comment partager vos fichiers en donnant un accès contrôlé à votre disque dur, soit par des logiciels spécialisés (dont nous feront un tour d'horizon) soit par un serveur FTP, dont nous expliquerons le fonctionnement par l'exemple.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page