Espace membre :
flechePublicité

Un 'WiFi Extender' pour box ADSL chez Netgear

Partager cette actu
L'utilisateur confirmé saura aisément sélectionner et configurer un point d'accès sans fil pour pallier les carences du réseau sans fil de la box fournie par son opérateur. Pour les autres, il peut se révéler délicat, voire rédhibitoire, de mettre en place un deuxième appareil pour étendre la portée de leur réseau sans fil. Avec son WPN824EXT, lancé début décembre, l'américain 130 espère être en mesure de leur faciliter la tâche. Ce « WiFi Box Accélérateur » se présente comme un point d'accès sans fil tirant parti de la technologie MIMO de façon à proposer un débit théorique de 108 Mbps et une portée supérieure à celle que dispensent les Routeurs et box répondant à la norme 802.11g. L'idée est donc de l'accoller à la box fournie par votre opérateur, de façon à remplacer son réseau sans fil par une alternative offrant de meilleures performances.

Destiné au très grand public, le WPN824EXT offre d'après Netgear une simplicité sans égale. Pour l'installation, l'utilisateur ne devrait qu'avoir à sélectionner le modèle de box fourni par son opérateur, suivre les instructions de branchement, puis déterminer les paramètres de son réseau sans fil : SSID, niveau de protection (WEP et WPA) et éventuel filtrage par adresses MAC. Il aura ensuite la possibilité de désactiver directement depuis le WPN824EXT le réseau sans fil de sa box, ou de voir cohabiter deux réseaux distincts.

Netgear WiFi Extender WPN824EXT
Netgear WiFi Extender WPN824EXT


Désireux de tout de même proposer un niveau de paramétrage avancé aux utilisateurs confirmés, Netgear indique que le WPN824EXT propose des fonctionnalités de type QoS (Quality of Service) permettant de donner la priorité en termes de bande passante à telle ou telle application. Cette QoS pourrait également établir différents niveaux de priorité entre les machines du réseau.

L'appareil propose donc une puce MIMO 108 Mbps et sept antennes internes, mais fait l'impasse sur la future norme 802.11n et les débits théoriques de 300 Mbps qu'elle autorise à l'heure actuelle. En revanche, il propose quatre ports Ethernet (10/100), ce qui peut se révéler utile pour étendre les possibilités de certaines box comme celle que fournit Orange à ses abonnés. Compatible, d'après Netgear, avec l'ensemble du parc de box français, de Free à Neuf en passant par Orange ou Club Internet, le WPN824EXT reprend l'apparence, et la majorité des composants, du routeur WPN824, lancé par Netgear en 2005. Lancement en grandes surfaces début décembre, au prix de 79,90 euros.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de Fichiers

DAEMON Tools Lite
Daemon Tools : Création de lecteurs CD virtuels !
SuperCopier
Une alternative performante au système de copie de fichiers de Windows
Recuva
Restauration de fichiers effacés du disque par l'éditeur de CCleaner
Unlocker
Débloquer les processus qui empechent de supprimer un fichier
Restoration
Utilitaire gratuit de récupération de fichiers effacés
Virtual CloneDrive
Montez vos images de disques en un clic avec Virtual Clone Drive, gratuit et en français !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité