le mercredi 10 octobre 2007

Gandi augmentera probablement ses tarifs en 2009

Gandi Blog
Premier registrar français avec près de 620.000 noms de domaine, Gandi vient d'annoncer sur son blog qu'il serait contraint d'augmenter une partie de ses tarifs de réservation de nom de domaine, dès l'année 2009.

«Le nouveau contrat négocié entre l'ICANN (NDLR : et Verisign) entrera en vigueur au 15 octobre. Le prix du domaine payé par Gandi au registre pour les extensions en .com, .net, .org, .info et .biz augmente ainsi de 6% en moyenne. Gandi a décidé, et le cours actuel du dollars nous aide en ce sens, de ne pas répercuter cette hausse de prix [...] Cependant, ne pouvant prévoir l'évolution du cours du dollars et sachant que les registres peuvent encore augmenter leurs tarifs de plus de 30% sur les 3 prochaines années, le maintien du prix Gandi en 2009 ne sera probablement pas possible.» explique la société, qui appliquait un tarif d'une douzaine d'euros hors taxe depuis près d'une décennie.

Ainsi prévenus, les clients du registrar ont en tout cas le choix entre accepter les prochaines hausses de prix voire réserver leurs domaines pour plusieurs années aux tarifs actuels.

Ils pourront également prendre le temps de relire "Confessions d'un voleur", écrit par Laurent Chemla, confondateur de Gandi, un livre qui dévoilait les coulisses de cette industrie sur laquelle Verisign dispose désormais d'un quasi monopole.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )