La France s'illustre aussi aux Olympiades de l'Informatique

02 septembre 2003 à 00h00
0
Grande semaine pour les "sportifs" tricolores. En phase avec ses récents succès aux Championnats du Monde d'Athlétisme de Paris, la France s'est également illustrée aux Olympiades Internationales de l'Informatique en gagnant une médaille d'argent et une médaille de bronze.

Organisées du 16 au 23 Août à l'Université du Wisconsin, aux Etats-Unis, ces 15e Olympiades Internationales d'Informatique rassemblaient près de 500 candidats issus des 5 continents, dont quatre français (contre 8 Etasuniens), entrainés par Mathias Hiron, de l'Epita, également membre de l'association Prologin, en charge du concours français de pré selection.

Parmi les quatre candidats français, notons donc la médaille de bronze de Benoît Roche et celle en Argent de Lucien Pech. Ces derniers devaient participer à deux épreuves de 5h, comportant chacune trois problèmes de nature algorithmique. Les programmes devaient être écrits en C, C++, ou Pascal, mais tous les candidats Français ont utilisé le langage C, le tout sous linux. Pour gagner une épreuve, les candidats devaient écrire des programmes à la fois pertinents et économes en ressources. Cocorico.com ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page