supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

D'après Apple, le désimlockage iPhone est dangereux

Publiée par Alex le Mardi 25 Septembre 2007

Brève Téléphone mobile

A La Une Mobinaute test iPhone
Est-il dangereux de désimlocker son iPhone, c'est à dire de le débloquer afin de pouvoir l'utiliser avec une carte SIM autre que celles de l'opérateur auquel est lié l'appareil ? Bon nombre d'internautes, y compris certains membres de notre rédaction, se sont livrés à cette expérience avec succès, mais les futures mises à jour de l'iPhone seraient susceptibles de poser problème, voire de rendre les iPhone débloqués de façon non officielle inopérants. Cet avertissement provient directement d'Apple qui, dans un communiqué daté du 24 septembre, met en garde les détenteurs d'iPhone contre l'usage de logiciels non officiels.

« Apple a découvert que certaines des applications de déverrouillage destinés à l'iPhone disponibles sur Internet causaient des dommages irréparables au logiciel de l'iPhone, qui risquent fort de se traduire par l'incapacité totale de l'appareil à fonctionner une fois qu'une mise à jour distribuée par Apple aura été installée », explique la firme dans ce communiqué.

Elle précise par ailleurs que la prochaine mise à jour du firmware de l'iPhone, introduisant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme l'accès à l'iTunes WiFi Music Store, devrait justement être mise à disposition dans le courant de la semaine, et conclut en conseillant aux détenteurs d'iPhone à ne pas utiliser de programmes de désimlockage. Non sans rappeler que le fait d'apporter des modifications au logiciel de l'iPhone est une violation du contrat de licence de l'appareil, et brise la garantie.

Bien qu'Apple ait déjà par le passé distribué des mises à jour dans le seul but de mettre fin au détournement de certains de ses produits, la démarche engagée ici serait purement préventive, explique de son côté Phil Schiller, vice président d'Apple. « Nous avons testé les téléphones et découvert que certains des programmes de désimlockage endommageaient de façon permanente le logiciel », indique-t-il.

Les utilisateurs d'iPhone modifiés le savent : il est aujourd'hui possible de restaurer l'appareil dans son état d'origine au moyen d'iTunes. Néanmoins, l'avertissement diffusé par Apple sonne comme une mise en garde non dissimulée, et certains le prennent très au sérieux. Chez TUAW, on explique déjà comment resimlocker son iPhone, en expliquant toutefois que rien ne garantit que cette manipulation permettra d'éviter les éventuelles embûches tendues par Apple. Pour les utilisateurs ayant désimlocké un iPhone, comme par exemple les nombreux Français n'ayant pas eu la patience d'attendre que celui-ci soit lancé par Orange dans l'Hexagone, mieux vaut sans doute attendre avant d'installer cette nouvelle mise à jour.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
le 25 Sept. 07 à 09h57
Edition
 
Tout ca, pour êtré client du premier opérateur, ils font des excuses....Depuis quand, un désimlockage abime le téléphone! Sauf dans les petits commercants qui font ca à 20€ ....

Ps : Mon téléphone est désimlocké !
 
le 25 Sept. 07 à 09h58
Edition
Message intéressant
 
Impossible d'acheter un portable et de pouvoir choisir son opérateur... je serais peut-être un peu moins anti-capitaliste primaire le jour où les fondamentaux sur la libre concurrence et le liberté de choix du consommateur existeront vraiment dans ce système soit-disant "libéral". Ca manque pas de gens de droite pourtant en ce moment, y'en a pas un ici ou aux US qui assumerait au moins un peu son idéologie?
 
le 25 Sept. 07 à 09h58
Edition
 
Le desimlockage tue :o
[:shy]
 
le 25 Sept. 07 à 09h58
Edition
 
En même temps, Apple pouvait il dire autre chose que "le desimlockage est dangereux"? Avouer le contraire serait revenu à conforter les gens cherchant à desimlocker leurs terminaux.
 
le 25 Sept. 07 à 09h59
Edition
 
Bah oui,ça peut exploser.
 
le 25 Sept. 07 à 10h00
Edition
 
Désimlocker son iPhone nuit gravement à la santé
N'achetez donc pas ce truc hors de prix vous resterez en bonne santé ! (au moins financière)
 
le 25 Sept. 07 à 10h00
Edition
 
C'est pas assimilé à de la vente liée ca ?
 
le 25 Sept. 07 à 10h02
Edition
 
"Attention, bande de petits pirates. Vous avez voulu débloquer notre appareil? Ben à la prochaine mise a jour qui sera dans.....4 jours, votre iphone ne marchera plus. Vous avez voulu baiser Apple? C'est vous qui etes baisés. Pan !"
 
le 25 Sept. 07 à 10h03
Edition
 
DDXtreme a écrit:
Depuis quand, un désimlockage abime le téléphone! Sauf dans les petits commercants qui font ca à 20€ ....


Depuis qu'on met à jour les firmwares de portable peut-être :neutre:

On peut imaginer que le désimlockage pose problème lors de cette mise à jour, c'est pas du tout impossible :/
 
le 25 Sept. 07 à 10h03
Edition
 
Jayce0611 a écrit:
"Attention, bande de petits pirates. Vous avez voulu débloquer notre appareil? Ben à la prochaine mise a jour qui sera dans.....4 jours, votre iphone ne marchera plus. Vous avez voulu baiser Apple? C'est vous qui etes baisés. Pan !"

WGA AGA
:peur:
 
le 25 Sept. 07 à 10h04
Edition
 
assez d'accord, c'est de la vente liée, appareil + OS + abonnement...
 
le 25 Sept. 07 à 10h04
Edition
 
Je veux un iPhone avec windows mobile et et chez Ten :o
 
le 25 Sept. 07 à 10h05
Edition
 
DDXtreme, il ne faut pas comparé les os des téléphone actuelle avec celui de l'iphone...

Le désimlockage ne pose a mon avis, pas de problème, tend que tu ne fait pas de maj...
 
le 25 Sept. 07 à 10h05
Edition
 
filoboss a écrit:
DDXtreme, il ne faut pas comparé les os des téléphone actuelle avec celui de l'iphone...

Le désimlockage ne pose a mon avis, pas de problème, tend que tu ne fait pas de maj...

pourquoi?
Edité le 25/09/2007 à 10:05
 
le 25 Sept. 07 à 10h05
Edition
 
Je rappel qu'un opérateur doit proposer le désimlockage aprés quelques mois. ( Apres 6 mois, Je crois ). C'est la loi !
De plus on doit pouvoir acheter le téléphone seul. C'est aussi la loi.
Edité le 25/09/2007 à 10:06
 
le 25 Sept. 07 à 10h06
Edition
 
vouas avez voulu desimlocké votre iphone, celui ci sera reconnu ainsi par la prochaine mise à jour et votre iphone explosera
 
le 25 Sept. 07 à 10h07
Edition
 
Et aprés y'en a qui vont critiquer Bill Gates et faire passer Steve Jobs pour un saint.....
 
le 25 Sept. 07 à 10h07
Edition
 
sundvold a écrit:
vouas avez voulu desimlocké votre iphone, celui ci sera reconnu ainsi par la prochaine mise à jour et votre iphone explosera


Grillé par Jayce0611
 
le 25 Sept. 07 à 10h10
Edition
 
avec mon bon vieux nokia 5210... 5ans déja!!! ni mise à jour ni désimlockage ni toute cette @!#$?* de portablophilie...
reveillez vous les gars... vous êtes devenu les zombies de steve...

il vous tient par les couilles on dirait???
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com