Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Asus officialise son lecteur Blu-ray, le BC-1205PT

Brève Graveur / Lecteur optique

Le géant de la carte mère taiwanais, Asus, annonce aujourd'hui son nouveau Lecteur Blu-Ray avec le BC-1205PT. Interne et utilisant l'interface Serial-ATA ce lecteur adopte une façade noire et offre des fonctions de gravure pour les médias traditionnels. Le BC-1205PT peut ainsi graver les DVD±R en 12x, les DVD±RW en 6x, les DVD±R DL en 4x et les DVD-RAM en 5x. Naturellement, la compatibilité avec les CD n'est pas oubliée puisque le lecteur peut écrire les CD-R en 32x contre 24x pour les CD réinscriptibles. La vitesse de lecture pour les Blu-ray s'établit à 5x et le lecteur embarque 4 Mo de mémoire tampon. Il est livré avec la suite logicielle Cyberlink mais aucune date de disponibilité n'est pour l'heure annoncée tandis que le prix reste inconnu.

Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 05 Sept. 07 à 11h48
Edition
  
Euh si on le voit pas le lecteur là, je peux plus rien pour vous ^^
 
le 05 Sept. 07 à 11h50
Edition
  
Dommage qu'on ne connaisse pas le prix, c'est le genre de choses que je me prépare à acquérir (possédant le dernier né de Cyberlink et ayant la PS3 dans un mois, le BRD sera bientôt mon format de films avec les DVDs, évidemment).
 
le 05 Sept. 07 à 11h50
Edition
  
Il me plaît bien celui la
Pas de prix dommage.
Y a des lecteurs et graveurs blu-ray qui sortent de tout les cotés chez tout le monde en ce moment ^^
 
Contacter le membreVoir profil
le 05 Sept. 07 à 11h56
Edition
  
je crois qu'au niveau des prix c'est pas execif (jveux dire vu la technologie ..) c'est autour des 500€
et quand on vois le prix des lecteur je trouve que pour un graveur c'est pas cher
 
le 05 Sept. 07 à 12h00
Edition
  
Heu ...suis decu !!!
bah vi , c'est meme pas un Graveur blue Ray , juste un lecteur BR avec des fonctions de gravure tout a fait standard en fait !!!!
 
le 05 Sept. 07 à 12h02
Edition
  
Les disques optiques sont voués à disparaître, concurrencés par les mémoires flashs. Une carte SD rapide de 8Go coûte déjà à peine plus de 100€, est toute petite et réutilisable à volonté. En 2002, la capacité moyenne de ces cartes tournait autour de 128Mo. On a donc multiplié cette capacité par 64 en cinq ans.
Que vaudra un disque BlyRay face à une carte SD de 512Go, dans cinq ans?
 
le 05 Sept. 07 à 12h04
Edition
  
à juju_nantes, les SD ne pourront pas monter à 512Go et ils changeront de toute façon de format pour nous faire casquer
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, la mémoire flash va probablement dominer, mais je pense peut-être pas encore aussi vite pour de si grosse quantités, mais qui vivra verra!

à ttw, 500€ pour ca c'est bcp trop vu que pionner a annoncé un graveur Blu-ray pour PC à 450€ (certes il est moche et grave les CD lentement) voir www.clubic.com...

Donc perso pour que je le trouve intéressant faudrait pas qu'il dépasse 300€ voire 350 grand max car entre un lecteur Asus et un graveur pionner pour 100€ de plus mon choix est vite fait!
D'autant plus que Pionner sort un lecteur Blu-ray pour moins de 275€! (voir materiel.net)
Edité le 05/09/2007 à 12:09
 
le 05 Sept. 07 à 12h05
Edition
  
Je sais pas vous, mais je trouve ca incroyable le nombre de news consacrées au Blu-Ray...Ca sent déja la fin pour le HD-DVD...
J'étais en magasin hier, il y avait une platine Blu-Ray en démonstration, mais aucun HD-DVD à l'horizon...
Cela étant dis, vive le Blu-ray xD
 
le 05 Sept. 07 à 12h05
Edition
  
Juju_nantes > N'oublie pas qu'un CD/DVD ne coûte qu'une poignée d'euros. Et est plus universel (platines de salon, tous ordis depuis dix-quinze ans, ...)
Edité le 05/09/2007 à 12:06
 
le 05 Sept. 07 à 12h10
Edition
  
@SuperBouffon
Les CDs ne coûtaient pas cher, c'est vrai, mais les DVDs vierges le sont toujours, par rapport au service qu'ils rendent. Avec l'arrivée des disques durs à base de mémoire flash, ce support va devenir de moins en moins coûteux. et pour ce qui est de l'universalité, de plus en plus d'appareils supportent toutes sortes de cartes flash (les lecteurs 6 en 1, etc..), que ce soit dans les ordis, les autoradios, les balladeurs, etc. On ne peut plus en dire autant des nouveaux disques optiques, victimes d'une véritable guerre de formats.
 
le 05 Sept. 07 à 12h12
Edition
  
juju_nantes a écrit:
Les disques optiques sont voués à disparaître, concurrencés par les mémoires flashs. Une carte SD rapide de 8Go coûte déjà à peine plus de 100€, est toute petite et réutilisable à volonté. En 2002, la capacité moyenne de ces cartes tournait autour de 128Mo. On a donc multiplié cette capacité par 64 en cinq ans.
Que vaudra un disque BlyRay face à une carte SD de 512Go, dans cinq ans?
Et un graveur de DVD coutait alors 300€, ça en vaut 30 aujourdh'ui ... sans parler des DVD vierges qui coutent moins de 0.40€ pour 4.4GB ... soit 10 ct/GB en gros ... LOL ... Ta SD est à 10€/GB ...

Aujourdh'ui, la techno est toute neuve, et pourtant un BD de 25GB coute moins de 20€ ... = moins de 1 €/GB ! ... soit déjà 10x moins cher que les SD ...

Alors dire que les supports optiques vont disparaitre ... pourquoi pas, mais pas de suite alors !!!

mais les DVDs vierges le sont toujours, par rapport au service qu'ils rendent
mouais ... sans doute une question de point de vu ...
Edité le 05/09/2007 à 12:15
 
le 05 Sept. 07 à 12h13
Edition
  
@ juju_nantes, pour avoir acheté une fois des DVD sur un site luxembourgeois (je vais pas payé pour quelque chose que d'un autre côté l'on m'interdit, c'est du vol caractérisé, j'ai payé 16€ pour un spindle de 50 DVD+R phillips gravable en 16x donc le prix à part en France n'est pas si élevé que ca.

edit: grilled (c'est pour ca que je pense que ca mettra plus que 5 ans!)
Edité le 05/09/2007 à 12:14
 
le 05 Sept. 07 à 13h16
Edition
  
interret pour un PC? jen voit pas.
le brd bien oki mais en platine de salon pour matter des film sur télé XXXL. mais a 500 euro le graveur + media 20 euros piece non jvoit pas .
celui qui dit et pour faires des compils. Ben jte souhaite pas de la rayer sinon c la crise de nerf lol . Surtout que jai pas mal de dvd qui passe plus au bout de quelque lecture ou pret ( oki surtout apres les avoir preté mais ca g arrété desolé mes potos ^^ )

pour ce prix jprefere acheter 5 DD Sata de 500 GO.
 
le 05 Sept. 07 à 13h42
Edition
  
si tu enleves les taxes abusifs sur les dvd vierges ,c'est carrement moins chez qu'un disque dur ,y'a pas photo.
le probleme de prix des supports optique ne se pose qu'en france pas ailleurs
 
le 05 Sept. 07 à 13h56
Edition
  
Eh bien je trouve fatigant de refaire des compiles tous les deux ans : d'abord tous mes CD-ROMS repassés sur DVD, puis sur DVD double-couche, et maintenant il faudrait recommencer avec des BRD? Non, sans façon. Vive les mémoires flashs, petites, effaçables à volonté, rapides. Les avantages sont sans commune mesure avec les DVD. Faire tenir dix films dans un rectangle de 6cm2 c'est quand même bien sympa. Et ce n'est que le début. Sans compter que j'ai perdu des données avec des disques dont la couche chimique s'était altérée.
Je ne suis pas le seul à penser que les disques optiques vont disparaître : Spielberg leur donne cinq ans.
Maintenant qui n'aime pas n'en dégoûte pas les autres. Libre à vous de mettre 500€ dans une technologie dépassée. Il y en a bien qui collectionnent les Ford T ;o)
 
le 05 Sept. 07 à 14h22
Edition
  
juju_nantes .. le rapport entre un collectionneur de voiture et un disque optique ? j'ai pas tout suivi la.
 
le 05 Sept. 07 à 14h23
Edition
  
Ce n'est pas une technologie dépassée, l'avantage qu'ont les supports optiques c'est qu'on en vend qui ne sont pas vierges...bon on commence à voir des supports flash non vierges aussi mais très peu et je n'y crois pas trop...
 
le 05 Sept. 07 à 14h31
Edition
  
@chaton51
Tu mets peut-être un peu de mauvaise volonté à comprendre, non? Et mon message ne parlait pas de voiture mais de ceux qui les collectionnent. Je faisais le parallèle avec ceux prêt à acheter des technologies dépassées, pourvu qu'on nous les vende avec suffisamment de battage médiatique pour faire passer la pilule.
De toute manière, qui vivra verra. Mon sentiment est que les supports optiques vont disparaître au profit des mémoires flashs, en pleine expansion. Certains ne sont pas d'accord : on ne va pas se disputer en pure perte. Rendez-vous d'ici disons... 5 ans.. pour compter les points ;o)
Edité le 05/09/2007 à 14:45
 
le 05 Sept. 07 à 14h37
Edition
  
C'est typique chaton51, reprendre les autres sur leur post. Je ne pense pas qu'il mette de la mauvaise volonté à comprendre, je pense qu'il doit être un peu "gland" sur les bords...