Philips renouvelle son Ambilight avec Aurea

02 septembre 2007 à 00h21
0
A l'occasion de l'IFA, Philips présente le successeur de la technologie Ambilight, baptisé Aurea. Alors qu'avec Ambilight, le fabricant néerlandais se contentait d'apposer des rangées de LED sous les bords extérieurs de ses téléviseurs, il entreprend avec Aurea de rendre directement lumineuses les bordures de l'écran, de façon à ce qu'aucune transition ne vienne rompre les effets de couleur. Rappelons que le principe d'Ambilight consiste à éclairer le mur qui se trouve derrière un téléviseur à écran plat d'un léger halo lumineux dont la couleur varie en fonction de l'image en cours de diffusion. Lors d'un match de rugby, la lumière sera verte, tandis que le mur prendra une teinte d'un gris froid lorsque l'écran représente le vide intersidéral, etc., l'idée étant que cette luminosité vous donne l'impression que la scène que vous regardez n'est pas cantonnée à votre poste.

00FA000000578414-photo-philips-aurea.jpg
00FA000000578415-photo-philips-aurea.jpg


Dans un premier temps, Aurea ne sera proposé que sur un téléviseur 42 pouces rassemblant les dernières caractéristiques dans le vent : affichage 100 Hz, compatibilité 1080p, post-traitement de l'image via un moteur propriétaire ou temps de réponse de 3 ms. Ce modèle affiche une luminosité de 550 cd/m² et un taux de contraste allant jusqu'à 8000:1, des spécifications qui restent inférieures à celles d'autres téléviseurs présentés lors de cette édition 2007 de l'IFA. Il compte par ailleurs une série de 24 hauts-parleurs et deux caissons destinés à la restitution du son.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page