Espace membre :
flechePublicité

Mio : cap sur la navigation 3D avec le C620

Partager cette actu

Publiée par Julien Jay le Vendredi 31 Août 2007 pour le salon IFA 2007

Le fabricant de GPS Mio profite de l'IFA pour présenter ses nouvelles gammes de produits et surtout son nouveau logiciel de navigation qui équipera dans un premier temps son futur GPS haut de gamme, le C620. Pour bien marquer la rupture avec les précédentes versions logicielles équipant les GPS Mio, la nouvelle version qui accompagnera le C620 est baptisée MioMap 2008. Multitâche, l'application a été refondue pour rendre ses différents modules accessibles depuis le même écran. Mieux la lecture d'un MP3 n'est dorénavant plus interrompue sitôt que vous lancez la navigation. Offrant la possibilité de gérer son agenda de rendez-vous, avec une synchronisation des données possible depuis un PC muni d'Outlook, MioMap 2008 offre deux nouveautés majeures en matière de navigation. Les cartes fournies par TeleAtlas permettent d'offrir une élévation 3D, représentant ainsi les dénivelés sur la carte alors que les bâtiments les plus célèbres apparaissent en 3D sur la carte lors de la navigation. Toujours en matière de navigation, le logiciel propose lors du calcul d'itinéraire, trois résultats différents : le trajet le plus court, le trajet le plus rapide et le trajet avec le moins d'intersections. Pour chaque trajet l'application affiche le temps estimé et le kilométrage approximatif.

IFA 2007 - MioMap 2008
IFA 2007 - MioMap 2008 - 2
IFA 2007 - MioMap 2008 - 3

Aperçu grand écran de MioMap 2008


Niveau gamme, Mio procède à quelques ajustements, le C320 étant remplacé par le modèle C320b. Celui-ci reprend les caractéristiques de son prédécesseur, avec une cartographie pour la France, mais est dépourvu du support de fixation. Il sera commercialisé à la mi-septembre pour 249 euros TTC. Du côté des C520, Mio segmente l'offre avec d'un côté le C520b et de l'autre le C520tb. Ce dernier modèle se distinguant par son support de fixation et par sa fonction TMC pour les informations trafic. Dans les deux cas, le C520 embarque 1 Go de mémoire flash ainsi que la cartographie européenne alors qu'il intègre la technologie Bluetooth. Les prix de ces deux modèles ne sont pas connus mails leur disponibilité sera effective à la fin octobre. Futur fleuron de la gamme GPS de Mio, le C620 sera commercialisé début novembre au prix de 399 euros TTC. Il s'agit ici du seul modèle de la gamme Mio utilisant le logiciel MioMap 2008. Doté d'un écran large de 4,3 pouces, le C620 intègre la fonction TMC, la technologie Bluetooth et utilise une antenne SirfStar III.

Terminons par les PDA, avec deux nouveaux modèles sous Windows Mobile 6.0 arborant un tout nouveau chassis. Le P360 intègre le logiciel MioMap v3 pour la navigation et se dote d'un processeur à 400 MHz alors que le modèle P560 y ajoute des fonctions sans fil avec Wi-Fi et Bluetooth. Les deux PDA disposent d'un slot mémoire compatible SDHC et d'une antenne SirfStar III. Disponibles fin octobre, ces PDA seront proposés à 299 euros TTC pour le P360 et 399 euros TTC pour le P560.

IFA 2007 - Mio P560
Mio P560

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Automatisation

nLite
Créer un CD d'installation de Windows XP entièrement personnalisé
Switch Off
Planifier l'extinction automatique d'un PC
Chrono Shutdown
Eteindre automatiquement un PC au bout d'un certain temps
Super Macro
Créer des macro-commandes sous Windows
PowerOff
Reboot du PC programmé ou à distance
KillBox
Supprimer vos fichiers en cours d'utilisation

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité