Une possible recapitalisation enflamme le cours de Bull

02 juin 2003 à 00h00
0
est en ébullition. Bénéficiant de rumeurs au sujet d'une éventuelle recapitalisation, le groupe informatique français Bull a vu son cours s'envoler de 33,67 % ce lundi, après une hausse de 40% vendredi.

Né en Norvège à la fin du XIXe siècle, le groupe Bull s'installa en France dans les années 30 et devint, sous l'impulsion des pouvoirs publics français, un véritable géant dans les années 80 avec des ambitions mondiales. Mais ratant la révolution de l'informatique personnelle qu'incarne le "PC", Bull est désormais un groupe sous perfusion, dont l'Etat Français ne détient plus qu'une part minoritaire (16.3%) et qui est désormais contrôlé par un trio composé de , et Nec, avec 16.9% du capital chacun.

Les rumeurs portent sur une recapitalisation du groupe, lui permettant un remboursement du prêt de 450 millions d'euros accordé par l'Etat français et l'entrée à son capital de nouveaux partenaires industriels...

Depuis le 1er janvier, le groupe affiche une croissance de son cours de bourse de plus de 129%. Peut-on croire à sa renaissance ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet