Palm lance une offre de rachat amicale sur Handspring

04 juin 2003 à 00h00
0
Pour environ 169 millions de dollars, Palm Solution Group devrait racheter son concurrent Handspring et ainsi renforcer ses positions dans la téléphonie mobile

Donna Dubinsky et Jeff Hawkins reviennent au bercail... Pour environ 169 millions de dollars, Palm Solution Group, la branche "matériel" de Palm, devrait racheter son concurrent Handspring, dans le cadre d'une offre publique d'échange (OPE) amicale évaluée à 169 millions de dollars par Reuters.

L'offre se présente sous la forme d'une OPE avec une parité de 0,09 action Palm pour chaque action Handspring. Elle donnera lieu à la création de 13,9 millions d'actions Palm. A l'issue de ce rapprochement, les actionnaires de Palm contrôleront 67,8% environ de l'ensemble contre 32,2% pour leurs homologues de chez Handpspring.

Les synergies sont évaluées à 25 millions de dollars (par an) et les suppressions d'emplois concerneront 125 personnes. S'exprimant à propos de ce mariage, Todd Bradley, président de Palm Solution et CEO confie qu'il s'agit là 'd'une fusion entre leaders'.
Lancée en 1997 par Donna Dubinsky et Jeff Hawkins, les deux créateurs du Palm Pilot en 1992, la société handspring a repris le système d'exploitation Palm OS et le système de reconnaissance d'écriture Graffiti pour ses machines. Mais la société a également innové en proposant le Springboard, premier module d'extension pour machines de poche et plus recemment sa gamme de téléphones Treo, équipés de micro Claviers.

Avec ce rachat, Palm pourrait donc faire une entrée remarquée sur le marché de la téléphonie mobile. Reste à attendre la nouvelle gamme "Palm Treo", dont ls premiers modèles sont annoncés pour cet été.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet