La croisade "haut débit" d'Erkki Liikanen passe par Berlin

0
Lors d'un sommet berlinois, Erkki LIIKANEN, commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information, a souligné combien est essentiel le développement du haut débit pour l'Europe.

"Parce qu'elles améliorent la qualité de service et font baisser les prix, les technologies de l'information et des télécommunications (TIC) représentent un élément nécessaire à l'innovation et aux changements structurels", a affirmé Erkki LIIKANEN jeudi dernier.

Devant les différents acteurs présents à ce sommet, dont le chancelier allemand Gerhard SCHRODER et les membres de l'initiative D21 ("l'Allemagne au 21ème siècle - le siècle numérique"), M. LIIKANEN a souligné que seul le développement de l'Internet haut débit permettra la progression de services évolués, notamment en matière d'administration électronique.

Le commissaire européen a également rappelé que selon les termes de l'initiative "e-Europe", les Etats membres de l'Union européenne devraient avoir connecté à l'Internet haut débit toutes leurs administrations publiques d'ici 2005.

De son côté, le gouvernement allemand souhaite qu'à cette date la connexion haut débit soit la plus utilisée dans le pays pour accéder au Réseau.

"Je suis convaincu que l'instauration de stratégies nationales contribuera à la réalisation des objectifs fixés et à l'accélération de la diffusion des promesses de la société de l'information", a insisté Erkki LIIKANEN.

Les Etats membres devraient présenter une stratégie "broadband" commune avant la fin de l'année 2003, conformément à la demande du Conseil européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page