supinfo
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Après Intel, Cisco investit dans VMWare

Publiée par Alex le Lundi 30 Juillet 2007

Brève Business Informatique

VMware Fusion
Quelques semaines après qu'Intel a annoncé son intention d'investir 218 millions de dollars dans l'éditeur VMWare, c'est au tour de l'équipementier réseau Cisco d'acquérir une partie de ce spécialiste de la virtualisation logicielle. Cisco devrait ainsi acquérir 1,6% de VMWare pour 150 millions de dollars en cash. L'entrée d'un membre de Cisco au conseil d'administration de VMWare sera étudiée ultérieurement.

Ces différents investissements devraient permettre à VMWare de poursuivre son développement, de façon à rester numéro un sur un marché de plus en plus compétitif. Un temps réservées au monde des serveurs, les technologies de virtualisation atteignent aujourd'hui le grand public, et l'on estime que la démocratisation des processeurs multi-coeur contribuera à leur essor. L'éditeur VMWare, racheté 635 millions de dollars par EMC en 2004, est ainsi valorisé quelque dix milliards de dollars par cette transaction, à quelques semaines d'une possible introduction en bourse.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
le 30 Juill. 07 à 10h40
Edition
 
Si le développement s'accélère, il va finir par exister un grand fossé technologique entre VMware et les autres solutions de virtualisation telles que Virtual PC et Virtual Box...
Edité le 30/07/2007 à 10:41
 
le 30 Juill. 07 à 10h42
Edition
 
moi je dis que dans moins de 10ans, on n'achetera plus (on=nous grand public) des processeurs, ni des composants materiels mais des accès à des machines vituelles et des débits internet des rapides....
 
le 30 Juill. 07 à 10h46
Edition
 
J'en doute, par contre le serveur dans le garage est des clients légers dans toute la maison ça me paraît plus envisageable.
 
le 30 Juill. 07 à 10h57
Edition
 
usamike faut pas rever on reviendra pas en arrière, mais c'est vrai qu'on aura plus de domotique et surement des petits serveurs, plusieurs PC dans la maison etc
 
le 30 Juill. 07 à 11h05
Edition
 
Bah, c'est deja possible aussi (faudrait que je fasses un test et que je m'acquittes d'opera).
Avec EyesOS et une console comme la wii...
 
le 30 Juill. 07 à 11h05
Edition
 
usamike a écrit:
moi je dis que dans moins de 10ans, on n'achetera plus (on=nous grand public) des processeurs, ni des composants materiels mais des accès à des machines vituelles et des débits internet des rapides....


Ouai c'est chouette, comme ça dès qu'il y a un pépin de ligne téléphonique on ne peut plus rien faire, c top.

la virtualisation il y en aura partout, mais ça ne remplace pas une machine physique pour énormément d'applications.
 
le 30 Juill. 07 à 11h21
Edition
 
En réponse à ceux qui prédisent la fin des ordinateurs personnels et l'avènement des accès à des machines virtuelles distantes :

1) le jour où la ligne téléphonique (ou fibre optique) est en rade de Brest, on fait quoi ? On retourne à l'âge de pierre ??? :heink:

2) Etes-vous prêt à stocker vos données personnelles voire sensibles (n° de CB, relevé de comptes bancaires, etc...) à l'autre bout du monde sur les serveurs d'une société privé (ou même d'un état, ça revient grosso-modo au même...) ???

Franchement je n'y crois pas trop. Il y a quelques décennies, ce modèle client/serveur existait dans les grosses entreprises (un serveur pour des centaines voir milliers de terminaux) ; mais à mon sens, cette époque est révolue. Surtout aujourd'hui quand on voit le prix d'une bonne config... (disons 30.000 FF en 1990 ; 1500€ - 3 fois moins - aujourd'hui) :neutre:
 
le 30 Juill. 07 à 11h29
Edition
 
Je crois aussi plutôt à un essor des serveurs privés, l'initiative de M$ va aussi dans ce sens avec la création d'un OS pour serveur privé.
Parce que la solution d'un serveur virtuel distant comme machine privée, j'y crois pas trop, surtout avec la photo numérique, le matériel de plus en plus performant, les jeux, les prix en baisse (pour combien de temps encore...?), ...
 
le 30 Juill. 07 à 11h42
Edition
 
La virtualisation permet surtout la mise en place de la tolérance aux pannes ainsi qu'une meilleur répartition des ressources.
VMWare permet de créer un pool de serveur qui exécutent chacun plusieurs machinnes virtuelles. Si l'une d'elle a besoin de beaucoup de ressources à un instant T, alors les autres machines viruelles sont reportées sur les autres serveurs afin de fournir à une seule l'ensemble des ressources.
Ca permet aussi en cas de defaillance d'un serveur, le redémarrage des machines virtuelles sur un autre serveur pour un temps d'indisponibilité de seulement 1 ou 2 minutes.
 
le 30 Juill. 07 à 11h58
Edition
 
Sarkopathe, de plus en plus de sociétés mettent en place des reseaux CITRIX, client/serveur. Donc pas si révolue que ça cette époque, juste une big progression au niveau des perfs.
 
le 30 Juill. 07 à 12h01
Edition
 
Avec le web 2.0 on a besoin juste d'un navigateur.
Donc le problème de ta carte bancaire ne se pose pas (à moins que tu stockes tes informations de ta carte sur ta machine) ni sur les tolerances de pannes à distance (Le serveur eyeos est hebergé chez toi) et je ne vois donc pas de problèmes lié à la sécurité.
Je ne me permet pas de predire l'avenir, simplement que c'est largement enviseageable aujourd'hui.

Manque juste un package Clavier/Trackball/Opera connectable à la wiimote et le support du fullHD.
Edité le 30/07/2007 à 13:14
 
le 30 Juill. 07 à 12h04
Edition
 
fartman2001 a écrit:
Sarkopathe, de plus en plus de sociétés mettent en place des reseaux CITRIX, client/serveur. Donc pas si révolue que ça cette époque, juste une big progression au niveau des perfs.
Les sociétés, je veux bien ; mais les particuliers ? Quels intêrets pour eux ? Ormis comme quelqu'un l'a dit, le serveur dans le garage et les clients dans la maison... :neutre:

En somme, virtualiser pour les entreprises, je suis d'accord. Surtout quand on voit la secrétaire faire un solitaire sur un processeur 2GHz avec 1Go de ram :o autant lui mettre un poste client léger, comme ça elle bossera peut être cette feignasse :paf:

Sinon, VMWare server, je l'utilise pour mes différentes machines virtuelles : rien à redire, que du bon :super:
Edité le 30/07/2007 à 12:05
 
le 30 Juill. 07 à 12h13
Edition
 
Tout à fait d'accord avec usamike, l'avenir c'est la dematérialisation et la fin du support, mais je ne sais pas si c'est dans 10 ans.

Pour répondre à sarkopathe :

1) j'imagine que cela ce fera par voir hertzienne avec des systèmes de sécurité redondant, de plus l'argument ne tient pas, tu peux avoir une panne d'électricité alors tu fais quoi ?

2) C'est déja le cas si tu commandes sur internet, même tes mails, ils sont bien "stockés" ailleurs que sur ton pc.

3) Le modèle client/serveur est toujours utilisé dans les entreprises car c'est le plus efficace.
C'est celui que tu utilises sans le savoir...
Alors un pc ou un terminal quelle différence
 
le 30 Juill. 07 à 12h28
Edition
 
banditbandit a écrit:
Tout à fait d'accord avec usamike, l'avenir c'est la dematérialisation et la fin du support, mais je ne sais pas si c'est dans 10 ans.

Pour répondre à sarkopathe :

1) j'imagine que cela ce fera par voir hertzienne avec des systèmes de sécurité redondant, de plus l'argument ne tient pas, tu peux avoir une panne d'électricité alors tu fais quoi ?

2) C'est déja le cas si tu commandes sur internet, même tes mails, ils sont bien "stockés" ailleurs que sur ton pc.

3) Le modèle client/serveur est toujours utilisé dans les entreprises car c'est le plus efficace.
C'est celui que tu utilises sans le savoir...
Alors un pc ou un terminal quelle différence

1) C'est sûr, m'enfin j'ai moins souvent de pannes d'électricité (merci EDF sur ce coup là) que de pannes de ligne de tél (vive 9 telecom :grrr:)...

Et puis en cas de panne d'électricité, mon problème le plus urgent, c'est pas le PC, mais la bouffe dans le frigo :neutre:

2) On est bien d'accord en ce qui concerne la CB et les mails. Mais parlons des données personnelles (genre les lettres de ta chérie, ton code source; etc...). En ce qui me concerne ; gros utilisateur de l'outil informatique (qui a dit geek ? :whistle:), j'ai une partie de "ma vie" qui est stockée sur mes différents supports (DD, CD/DVD, etc...).

Je ne suis pas d'accord pour confier ces données à qui que ce soit. Je suis maitre de mon système, et j'entends bien le rester :o

3) Ok pour les entreprises ; c'est normal. Imagine la BDD clientèle contenant 1.000.000 d'entrées stockée sur chaque poste utilisateur. Bonjour le merdier pour tout synchroniser... :riva: Sans parler de l'espace disque utilisé...

Merci de m'expliquer qu'Internet fonctionne sur le principe du client/serveur ;)

PC ou terminal ? What's the difference ?

PC : je suis le seul maitre à bord

Terminal : je suis le seul maitre à bord après la société qui héberge mes données et éventuellement les mecs qui viendraient foutre la zone sur mon espace personnel, etc...

Peut être que toi, tu ne vois pas la différence parce que tu n'a pas ou peu de données sensibles et personnelles ; mais moi au contraire, je vois très nettement la différence... :neutre:
Edité le 30/07/2007 à 12:35
 
le 30 Juill. 07 à 12h30
Edition
 
Woooooow a écrit:
Avec le web 2.0 on a besoin juste d'un navigateur.

:mdr Faut bien un serveur quelque part
 
le 30 Juill. 07 à 12h48
Edition
 
wildpeaks a écrit:
Woooooow a écrit:
Avec le web 2.0 on a besoin juste d'un navigateur.
:mdr Faut bien un serveur quelque part
Rooohhh comment tu l'as cassé :paf:


Edité le 30/07/2007 à 12:49
 
le 30 Juill. 07 à 12h51
Edition
 
sarkopathe, tu crois que tes données sont plus en sécurité sur ton pc qu'hébergé sur un serveur ?
Si oui, es-tu un spécialiste e sécurité informatique ?
 
le 30 Juill. 07 à 13h28
Edition
 
Vi mais qui n'est pas forcement hebergé chez toi.

combien de personne ont un compte MSN/GMAIL/yahoo.

Je me repete mais il manque juste un clavier/trackball/opera connectable à la wiimote et le support du fullHD.

Après on verra si les gens ne prefere pas s'acheter un console wii, ou la future PS3, ou future XBOX qu'ils vont tous copier chez bigN et qui sont en mesure de faire tout ce que fait un PC et en plus de jouer pour un prix defiant litteralement le monde du PC.

Interresse toi plus au web 2.0.
 
le 30 Juill. 07 à 14h31
Edition
 
banditbandit a écrit:
sarkopathe, tu crois que tes données sont plus en sécurité sur ton pc qu'hébergé sur un serveur ?
Si oui, es-tu un spécialiste e sécurité informatique ?
Je ne suis pas expert en sécurité, toutefois ça fait près de 12ans que je touche à l'informatique, et accessoirement je suis développeur depuis 4ans... Donc j'ai un minimum de notions en matière de sécurité :neutre:

Sinon, oui je maintiens que mes données sont plus en sécurité sur mon pc que sur un serveur ; et ce pour une bonne raison. Si demain, Google (c'est un exemple) se propose "d'héberger" mon pc (et par conséquent mes données) ; qui a statistiquement le + de chances de se faire attaquer et se faire voler des données ? Google qui a pignon sur rue ou moi, simple lambda ? J'admet que mon système est sans doute bien moins protégé que celui de Google ; mais il est aussi moins exposé... :jap:

Outre le fait que j'estime que Google (pour rester dans mon exemple) n'a pas a mettre son nez dans mes données perso...
Edité le 30/07/2007 à 14:34
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com