supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

HP va racheter Opsware 1,6 milliard de dollars

Publiée par Ariane le Lundi 23 Juillet 2007

Brève Business Informatique

Près de 8 ans après sa création par un certain Marc Andreesen, mythique fondateur de Netscape, Opsware (ex-LoudCloud), éditeur californien de logiciels d'automatisation informatique, devrait être racheté pour 14,25 dollars par titre, soit 1,6 milliard de dollars, par Hewlett-Packard.

Le groupe informatique américain a annoncé lundi avoir signé l'accord lui permettant de faire cette acquisition clé, un an après le rachat de Mercury Interactive. Ces rachats permettent à HP de renforcer son offre d'optimisation d'actifs informatiques (BTO - Business Technology Optimization) et, par extension, de mieux concurrencer IBM et Sun sur ce créneau.

« Nous sommes sur le point (de réaliser) une des plus importantes combinaisons de l'histoire dans le domaine des applications et des infrastructures. L'intégration d'Opsware à la gamme HP Software va faire du groupe HP le choix évident pour améliorer la prochaine génération des centres de données », a déclaré enthousiaste Ben Horowitz, CEO d'Opsware, dans un communiqué daté du 23 juillet 2007.

L'opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2007 d'HP, une fois le feu vert des autorités de régulation obtenu. La technologie et l'équipe d'Opsware vont intégrer HP Software. Quant à Ben Horowitz, il devrait prendre la direction du département BTO d'HP.
Actu précédente
Brève suivante

Top logiciels Conversion d'images

1 Magic Photo Editor
Mélanger des photos pour créer des composition uniques
2 FastStone Photo Resizer
Redimensionner, convertir et renommer des photos
3 Photo Collage
realiser des montages photo
4 Photo Combiner
Combiner des photos
5 @Icon sushi
Créez vos icônes en deux clics
6 XNview Shell Extension
Convertir une photo depuis l'explorateur Windows
Suite du classement "Conversion d'images"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 23 Juill. 07 à 17h46
Edition
 
Ben les grandes entreprises sont comme les particuliers: elles profitent des vacances et du soleil (quoique...) pour faire leur marché !

A part ça c'est vrai que ces dernières années IBM c'est bien démarqué pour le service aux grandes entreprises et HP se devait de réagir, d'ils veulent rester importants dans le domaine.
 
le 23 Juill. 07 à 19h46
Edition
 
C'est les soldes :D
 
le 23 Juill. 07 à 20h16
Edition
 
1,6 milliard de dollars! HP dépense beaucoup pour les soldes...
 
le 23 Juill. 07 à 22h48
Edition
 
et apres ils diront qu'ils n'ont pas d'argent et qu'ils doivent licenciés bande de boons pff m'enerve ça
 
le 23 Juill. 07 à 23h12
Edition
 
C'est pour ca qu'ils ont gagne 3.5% aujourd'hui!
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com