Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Google : moteur de recherche en marque blanche

Brève Business Informatique

googleplex
Retour aux sources pour Google. Longtemps simple fournisseur d'une technologie de recherche web à des portails comme Yahoo, Google vient d'officialiser la réapparition de ce type de service dans sa gamme. Au lieu de partager les revenus publicitaires Adwords avec ses partenaires, Google propose ainsi à nouveau aux portails, sites d'informations et autres sites marchands, une version hébergée en marque blanche et sans publicité de son moteur de recherche.

Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, ce « Google Custom Search Business Edition » est facturé de 100 dollars par an pour 5.000 pages indexées à plus de 15.000 dollars par an pour un million de pages indexées. Complémentaire de Google Mini et autre Google Search Appliance, ce service devrait en tout cas permettre à Google de se renforcer sur le marché du « corporate search », un marché également adressé par quelques éditeurs spécialisés tels que le norvégien FAST ou les français Exalead et Sinequa.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 17 Juill. 07 à 14h21
Edition
 
honte sur mwa, j'ai rien compris [...]
ne me chambrez pas svp ^^

edit : j'ai une escuse : je viens de me lever (ou presque)
Edité le 17/07/2007 à 14:22
 
le 17 Juill. 07 à 14h28
Edition
 
c'est vrai que beaucoups de termes de cette news auraient gagné à être explicités au minimum. Parce que dans certaines news, des termes pour gamin de 4 ans le sont alors pourquoi pas là ?

cluclu, un effort de pédagogie ?
 
le 17 Juill. 07 à 14h35
Edition
 
SI je ne me trompe pas, cela va permettre à des sociétés autre que Google d'utiliser son moteur de recherche sous leur propre nom.
Vous irez sur le site de toto-recherche.com et lorsque vous effectuerez une recherche depuis ce site, cela utilisera le moteur de recherche de google ainsi qu'une base de recherche propre à toto-recherche.

Je ne sais pas si je suis plus clair que le sujet pour le coup ^^'
 
le 17 Juill. 07 à 14h35
Edition
 
Fonction recherche pour petit site = 100 dollars
 
le 17 Juill. 07 à 14h37
Edition
 
copier + coller = rien comprendre ...
 
le 17 Juill. 07 à 14h37
Edition
 
bah, si la news ne vous concerne pas, vous pouvez la passez. Si fallait que Clubic commence à expliquer tous les termes techniques utilisés dans les articles, nous ne serons jamais sortis du bois...
 
le 17 Juill. 07 à 14h38
Edition
 
Si j'ai bien compris contre 100$ pour 5000 pages, tu ne pas plus sur adsense, tu héberge carrémen le systemme créé par google et tout les bénéfices sont pour toi, c ça?

oulaaa j'avais pas bien compris on dirait!
 
le 17 Juill. 07 à 14h41
Edition
 
moi aussi, j'ai pas tout pigé, ça veut dire que désormais, une société va devoir payer pour intégrer Google sur son site ? Avec Google API y'a moyen de customiser ça déjà non, ça a rien à voir ?
Parce que avec l'API, on peut customiser les retours résultats de Google tout en restant sur son site, on peut faire de la recherche interne, et adapter la charte graphique du moteur Google pour qu'elle s'intègre directe sur le site.
Edité le 17/07/2007 à 14:44
 
le 17 Juill. 07 à 14h43
Edition
 
Le principe est de permettre à des sites/applications web d'avoir une indexation "full text" sur leurs documents et de beneficier du moteur de recherche google sur une base interne, sans avoir pour cela à mettre un logo Google et de la publicité partout sur le site. C'est un service clef en main pour les entreprises.
Edité le 17/07/2007 à 14:43
 
le 17 Juill. 07 à 14h56
Edition
 
mais non en fait google propose un systeme de recherche a installé sur son site... une sorte de script ultra performant qui indexe lui meme les pages de votre site grace aux robots google ! les visiteurs d'un site peuvent ainsi recherche des infos dans le site grace au moteurs de recherche de google installé sur le site... comprendo ?
 
le 17 Juill. 07 à 15h00
Edition
 
si señor!
 
le 17 Juill. 07 à 15h00
Edition
 
godzylla a écrit:
mais non en fait google propose un systeme de recherche a installé sur son site... une sorte de script ultra performant qui indexe lui meme les pages de votre site grace aux robots google ! les visiteurs d'un site peuvent ainsi recherche des infos dans le site grace au moteurs de recherche de google installé sur le site... comprendo ?
Si señor merci d'expliquer :)
 
le 17 Juill. 07 à 15h02
Edition
 
moi j'ai compris comme godzylla, je crois qu'il est dans le vrais !!

à Lafarge par exemple, les recherches sur les bases de données internes sont fait via Google
 
le 17 Juill. 07 à 15h06
Edition
 
un peu de google chez nous.. et faudrai que ca soit payant?? heuu..la je crois qu'il nous prenne pour des vache a lait
 
le 17 Juill. 07 à 15h08
Edition
 
Je trouve ça correct, vu la puissance, la qualité de leur moteur et le temps que ça fait gagner par rapport à le développer soi-même :oui:
 
Message supprimé le 19/07/2007 à 11:10 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
le 17 Juill. 07 à 15h18
Edition
 
Avant, Yahoo utilisait Google pour les recherches sur le net avant d'avoir son propre système.

Maintenant Google propose la même chose, donc on pourrait créer nos propres moteurs de recherche en utilisant la technologie de Google.
 
le 17 Juill. 07 à 15h21
Edition
 
lol, non mais il s'agit d'intégrer un moteur de recherche sur les sites de petites entreprises sans publicité adsense (donc sans concurrence) pour la modique somme de 100$ par an et max 5000pages indexé, 500$ par an pour plus de 50.000pages indexé. si la petite entreprise souhaite une solution hardware, ca leur couta 2000$

voilà en résumé
Edité le 17/07/2007 à 16:18
 
le 17 Juill. 07 à 15h22
Edition
 
Attention à ne pas confondre, on peut juste faire une recherche sur son domaine, éventuellement sur quelques autres en option apparement.

L'avantage vient aussi du fait qu'il permet de faire une recherche sur les documents pdf, doc, xls hébergés sur le site. Mettre en place un moteur de recherche similaire sur un site demande bcp de temps de développement. De plus, comme le service est hébergé chez google, on a une rapidité à toute épreuve et on ne surcharge pas son propre serveur avec des requêtes sur une db qui indexe le contenu des pages.
Seul inconnu, la fréquence de mise à jour de l'indexation du site par les bots google...
Imaginons, je publie un article sur mon site, combien de temps dois-je attendre pour qu'il soit référencé dans leur moteur de recherche?
Edité le 17/07/2007 à 15:23
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com