Google sur le point de perdre GMail en Allemagne

05 juillet 2007 à 10h58
0
0000008700374223-photo-logo-google.jpg
Coup dur pour le géant de la recherche sur Internet, Google, et son service de messagerie électronique Gmail. Celui-ci tombe en effet sous le coup d'une décision de justice qui pourrait à terme l'empêcher d'utiliser le nom Gmail en Allemagne. Opposé à Daniel Giersch, un allemand de 33 ans, Google se voit déposséder de la marque Gmail, la cour de justice d'Hanseatic ayant reconnue que celle-ci était bien la propriété du fondateur de G-Mail.de, un service similaire lancé dans le courant des années 2000 soit 4 ans avant le Gmail de Google. Le tribunal a dans la foulée retiré le droit d'appel de Google, l'affaire étant claire et nette selon lui.

Traînant depuis plus de trois années, l'affaire Gmail contre G-Mail n'est cependant pas finie. Daniel Giersch ne veut pas vendre sa marque alors que Google le poursuit en Espagne, au Portugal et même en Suisse, un pays où Google a été directement renvoyé dans ses foyers par la justice. Quant à Google, il indique que la marque Gmail n'est pas remise en question dans les diverses autres nationalités européennes comme la France. Rappelons toutefois qu'en Angleterre, le service Gmail est baptisé Googlemail (voir Au Royaume-Uni, le Gmail de Google n'existe plus).

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page