le mercredi 06 juin 2007

Starzik : EMI sans DRM avec choix du format

Quelques jours après que M6MusicBrigade.fr et Apple ont annoncé l'arrivée de l'offre EMI sans mesures techniques de protection sur leurs services de vente de musique en ligne, c'est au tour de la société grenobloise Starzik de distribuer les titres de la maison de disques britannique. Le catalogue EMI vient donc dès aujourd'hui s'ajouter à l'offre de Starzik, qui comptait déjà un certain nombre de morceaux vendus au format MP3, sans DRM.

Afin de se démarquer de ses concurrents, Starzik choisit de ne pas se cantonner à un seul format de fichier (AAC chez Apple, MP3 chez M6MusicBrigade.fr) mais d'utiliser l'ensemble de la palette de formats utilisés par les internautes, afin que chacun puisse y trouver son compte. Les agnostiques pourront donc se tourner vers le MP3, les possesseurs d'iPod vers l'AAC, les partisans de Microsoft vers le WMA et les amateurs de formats libres vers le OGG. Enfin, Starzik laisse la possibilité d'acquérir les titres non protégés au format FLAC (compression audio sans perte de qualité). Tous sont vendus 1,29 euro à l'unité, contre 1 euro pour les fichiers protégés par DRM.

00512958-photo-starzik-emi-sans-drm.jpg


Pour plus d'informations sur la plateforme Starzik et notamment sur son programme MyStarzikShop, consultez l'interview vidéo de Jérôme Giachino, PDG de la firme, réalisée à l'occasion du Midem 2007.
Modifié le 14/02/2018 à 09h44
Commentaires