supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Disques SSD 64 Go en 1,8 et 2,5 pouces chez Sandisk

Publiée par Alex le Mardi 5 Juin 2007

Brève Stockage

Le prix des disques durs à mémoire flash - dits disques SSD, pour Solid State Disk, reste aujourd'hui le principal frein à leur adoption par le grand public. Leur faible pénétration n'empêche pas les fabricants de rivaliser d'annonces, comme le montre aujourd'hui l'américain Sandisk qui présente deux nouveaux modèles de disques SSD affichant une capacité de 64 Go, suffisante pour envisager le remplacement pur et simple d'un disque dur magnétique sur un ordinateur portable de petites dimensions.

Déclinés dans les formats 1,8 et 2,5 pouces, ces deux disques affichent d'après Sandisk un temps d'accès moyen de 0,11 ms, une vitesse de lecture moyenne de 67 Mo/s et un temps moyen avant panne (Mean Time Between Failure, ou MTBF) de deux millions d'heures. La consommation électrique du modèle 2,5 pouces s'élèverait à 0,4 W au repos contre 1 W en activité.

Disques durs SSD 64 Go 1,8 et 2,5 pouces de Sandisk


Des modèles de démonstration seront proposés aux partenaires industriels de Sandisk dès le troisième trimestre, avant que ne débute la production de masse d'ici la fin de l'année. Le disque dur SSD 32 Go 1,8 pouce de Sandisk est déjà proposé en option aux consommateurs américains sur certains ordinateurs portables de marque Dell.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
Asus Eee PC 701 4G - BlancOrdinateur Portable
548,90 € 249,00 €

Top logiciels Présentation

1 Visionneuse PowerPoint
Permet de visualiser les fichiers réalisés avec PowerPoint.
2 Grids
Dessin vectoriel et schématique gratuit
3 PowerPoint templates
Echantillon de modèles PowerPoint
4 AutoPlay Media Studio
Pour développer ses interfaces
5 ProShow Producer
création de diaporamas
6 PrimoPDF
Créer des fichiers PDF
Suite du classement "Présentation"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 05 Juin 07 à 10h00
Edition
 
A voir les temps d'acces et les débits c'est l'avenir ces ptites bêtes :)
 
le 05 Juin 07 à 10h01
Edition
 
Et ca vaut combien ces disques la ? d'apres la premiere phrase on pourrait comprendre que c'est plus accessible.
 
le 05 Juin 07 à 10h05
Edition
 
Miam ... ca donne envie ces disques !
Par contre, comme j'ai pas envie de vendre un de mes reins pour m'en payer un ... on va attendre ^^
 
le 05 Juin 07 à 10h17
Edition
 
Ils coutent plus de 1000$ il me semble. C'est clair aussi que ces disques c'est l'avenir !
 
le 05 Juin 07 à 10h17
Edition
 
D'après une news lue ici même, on tape dans les 1000 euros pour une capacité inférieure... En tout cas ces disques sont parfaits en tant que disque système, ca fera plaisir aux gamers (y'en aura bien un ou deux qui mettra en hyptohèque sa maison juste pour se payer un disque SSD)
 
le 05 Juin 07 à 10h21
Edition
 
Vivement la production de masse pour faire baisser les prix. C'est sûr que c'est l'avenir ces SSD.
 
le 05 Juin 07 à 10h26
Edition
 
Peut on se dire qu'on aurait ces disques ssd d'ici 5 ans dans nos pcs :yeux1:?
Edité le 05/06/2007 à 10:28
 
le 05 Juin 07 à 10h38
Edition
 
ffm76600 a écrit:
Peut on se dire qu'on aurait ces disques ssd d'ici 5 ans dans nos pcs :yeux1:?
oui mais avec 4x plus de capacité et 10x plus de debit, probablement
 
le 05 Juin 07 à 10h41
Edition
 
vivement que les prix deviennent accessibles, un RAID 0 avec ces petits monstres ca doit vraiment arracher :miam:, je pense que d'ici 3 a 5 ans les prix auront suffisement baissés pour qu'on envisage de les avoir (du moin pour les disque systeme) a condition evidement que les volumes de production augmentent et que les OEM en equipent leurs produits, il ne manque que cela pour faire baisser les prix de cette techno tres allechante
 
le 05 Juin 07 à 10h41
Edition
 
Oui dans 5 ans, c'est fort probable. Peut être pas pour les disques de grosses capacités (750Go - 1To) mais pour des disques "normaux", j'en suis persuadé.
 
le 05 Juin 07 à 10h43
Edition
 
Quid du raid avec 5 disques SSD ? :D
 
le 05 Juin 07 à 10h44
Edition
 
ffm76600 a écrit:
Peut on se dire qu'on aurait ces disques ssd d'ici 5 ans dans nos pcs :yeux1:?


même avant
Transcend parle de 2008/2009 pour la démocratisation
Sandisk de 2009/2010

en 1 an et demi le prix de la flash pour les ssd a été divisé par 5, les débits et les capacités multipliés par 4...

vivement dans pas longtemps ;)
 
le 05 Juin 07 à 10h59
Edition
 
J'espère que les débits vont monter aussi rapidement que les prix baissent. Car vu les temps de chargements actuels et cela ne va pas en s'améliorant ca ne serait pas du luxe. Les 15K/min restent plus abordables mais le silence n'est pas le même.
 
le 05 Juin 07 à 11h07
Edition
 
jokerplus a écrit:
Les 15K/min restent plus abordables mais le silence n'est pas le même.
+1 Les SSD ont tout pour plaire: chauffent moins (donc moins de ventilo = moins de bruit), consomment moins (important pour l'autonomie d'un portable), pas de pièces mécaniques donc moins sensibles aux chocs (gros avantages également dans un portable) et pas de bruit de fonctionnement...
 
le 05 Juin 07 à 11h19
Edition
 
Plus qu'à attendre :)

Edit :

La version 2.5" (32 go) est à 350$ en oem

Sa s'annonce bien !
Edité le 05/06/2007 à 11:22
 
le 05 Juin 07 à 11h35
Edition
 
arrêtter de parler de disques :0) pourquoi ils ont nommé ça Solid State disk aussi ( Disques à semi-conducteurs).

Sinon je propose à ceux qui l'ont pas encore vu ce dossier
www.presence-pc.com...
Très complet et on apprend des choses assez sympa.
Notament sur les différences entre SLC et MLC.
 
le 05 Juin 07 à 12h36
Edition
 
:miam: Un disque comme ça, des que c'est plus abordable, j'en prends un!
 
le 05 Juin 07 à 12h55
Edition
 
M0zArT a écrit:
Quid du raid avec 5 disques SSD ? :D

ça n'a pas grand intéret. Si ce n'est pour des serveur 24h/24 qui ne peuvent se permettre d'être down lors des remplacements hd.

si tu veux de la vitesse tu fais du raid 0 et si tu veux des sauvegardes tu les fais vers d'autre hd moins couteux (et hors mobo/alim).
 
le 05 Juin 07 à 13h45
Edition
 
MTBF = deux millions d'heures
(2.000.000/24)/365 = 228.3105 Année........??


C'est correcte ?
 
le 05 Juin 07 à 14h02
Edition
 
tu a oublier le nombre d'heure d'utilistaion de 5 a 8heures par jour admet on 10heures par jour cela fait

2.000.000/10=200.000jours/365jours=547ANNEE ça va
 
le 05 Juin 07 à 14h20
Edition
 
Si le SSD vous interesse lisez cette news, le scandisk fait pâle figure à coté : www.matbe.com...

Cette technologie semble vraiment interessente et permet un certain renouveau dans la technologie de stockage qui stagne pas mal du coté des disques durs, depuis quelques année.
Il reste le problème de l'espace de stockage et du prix, dans ces deux domaines nos disques durs sont les maitres incontestées mais a la vitesse ou la technologie progresse et avec une probable constuction en masse d'ici quelques année je ne doute pas que le SSD aura remplacé les disques durs, au moins en tant que siques système et sera vendu à un tarif raisonnable.

Au niveau de l'espérence de vie c'est impressionnant, il n'y a pas photo non plus.
 
le 05 Juin 07 à 14h51