Palm pessimiste : son cours replonge de 10%

04 mars 2003 à 00h00
0
L'informatique de poche est en crise. Victime d'un contexte économique morose et d'une intensification de la concurrence des PocketPC ou des Clie Sony, Palm revoit à la baisse ses objectifs commerciaux.

Malgré un bon accueil de la presse, le Palm tungsten ne se vendrait pas aussi bien que prévu aux Etats-Unis et surtout en Europe, où les entreprises ont réduit leurs investissements en matière de technologies de l'information. Par contre, le Palm Zire, vendu aux alentours de 120 euros aurait tenu ses objectifs commerciaux. Globalement, Palm ne devrait réaliser que 205 à 210 millions de dollars de CA sur le premier trimestre 2003 contre 230 à 250 millions prévus initiallement.

"Les incertitudes économiques ont pesé plus que ce que nous avions anticipé initalement, tant sur le marché grand public que sur celui des entreprises, pour l'industrie des ordinateurs de poche. Malgré ces challenges, nous continuons de travailler et nous gardons confiance dans les opportunités commerciales futures" indique Eric BENHAMOU, PDG de Palm et .

En attendant, les marchés ont réagi négativement. Le cours accusait une baisse de 10% en cours de séance sur le à New-York.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet