supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

HP creuse l'écart avec Dell sur le 1er trimestre

Publiée par Ariane le Vendredi 20 Avril 2007

Brève Business Informatique

D'après Gartner, 62,7 millions d'ordinateurs personnels ont été vendus à travers le monde au premier trimestre 2007, soit une progression de 8,9% par rapport à la même période en 2006. A lui seul, le fabricant américain HP, leader du marché en volume, a vendu 11 millions d'unités (+28%), alors que les ventes de son principal concurrent, Dell, ont reculé de 7,8% sur un an à 8,6 millions d'unités vendues. « Le trimestre a été celui de la transition pour Dell, qui est engagé dans un projet majeur de restructuration », a souligné Gartner dans son communiqué daté du 18 avril 2007. Résultat des courses, avec une part de marché de 17,6%, contre 13,9% pour Dell, Hewlett-Packard creuse l'écart sur le spécialiste US de la vente directe de PC.

Désormais troisième d'un marché mondial très concurrentiel, le constructeur taïwanais Acer a enregistré la croissance la plus remarquable du trimestre, +46% par rapport au premier trimestre 2006, et vendu 4,2 millions de PC début 2007. Avec une part de marché de 6,8%, Acer, hier challenger, passe devant le chinois Lenovo (6,3%). Le repreneur de l'activité PC d'IBM a tout de même vendu 3,9 millions de PC du 1er janvier au 31 mars 2007, soit une hausse de 16% par rapport à la même période en 2006. D'après Gartner, le japonais Toshiba, actif dans le PC portable, se place à la cinquième position du marché mondial avec 2,5 millions d'unités vendues au premier trimestre 2007 (+15,3%) et une part de marché de 4,1%.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
Les Commentaires des lecteurs
_
le 20 Avr. 07 à 10h26
Edition
 
e constructeur taïwanais Acer a enregistré la croissance la plus remarquable du trimestre, +46%
Enocre une preuve que la majorité choisi rarement le meilleur produit. :na:

<troll>Un peu comme en politique... :ane:</troll>
 
le 20 Avr. 07 à 10h34
Edition
 
Acer devant Lenovo et Toshiba... C fou ca.

Le prix, le prix c tout ce qui compte pour la majorite des consommateurs.
 
le 20 Avr. 07 à 10h37
Edition
 
C'est quoi le meilleurs produit ?
 
le 20 Avr. 07 à 10h38
Edition
 
intel_ever a écrit:
Acer devant Lenovo et Toshiba... C fou ca.

Le prix, le prix c tout ce qui compte pour la majorite des consommateurs.

Entierement d'accord avec toi, mais qu'il soit devant Toshiba et Lenovo c'est un peu normal car si je ne me trompe l'article parle de PC en général or toshiba ne fait que des portables grand public (pas de tour) et pareil pour Lenovo je pense.
Et il reste quoi comme marque mondial apres HP et Dell?
Placcart Poubelle? :paf:
Entre Acer et Packard Bell c'est choisir une bouse ou l'autre quoi :/
 
le 20 Avr. 07 à 10h39
Edition
 
Pour l'utilisateur lambda qui n'y connais rien et qui va faire de la bureautique, ils sont très bien ces petits portbles :neutre:

C'est sur un portable Asus c'est bien, mais c'est autre chose...
 
le 20 Avr. 07 à 10h40
Edition
 
intel_ever a écrit:
Acer devant Lenovo et Toshiba... C fou ca.

Le prix, le prix c tout ce qui compte pour la majorite des consommateurs.

Ca me paraît logique.
Quand tu vas faire tes courses, tu ne prend pas forcément la brique de beurre la plus chère si c'est juste pour servir de matière grasse dans la poele.
Et bien là c'est pareil. La grande majorité des utilisateurs n'a besoin de son pc que pour aller sur internet, faire joujou avec word, éventuellement regarder des films et exceptionnelement pour jouer. Donc pourquoi prendraient-ils un ordinateur plus cher ?
 
le 20 Avr. 07 à 10h43
Edition
 
Certains portables HP (gammes pro) sont exelents.

Les meilleurs que j'ai eu entre les mains d'ailleurs.
N'en déplaise à mon Asus, celui que ma prèté la Fac (un HP donc) était supérieur, avec une saccoche de très grande qualité, grande, bien pensée, costaude (rien à voir avec celle des Asus, mais celle-ci est néanmoins "incluse" avec les Asus).

Je ne parle pas des composants tels que CPU, carte graphiques etc, qui changent selon les modèles, mais bien du chassis et du matériel en général : qualité, robustesse, rigidité de l'écran, ergonomie, touchpad (certains portable on des touchpad tellement pourris qu'inutlisables, celui deu HP était finalement plutot bien, avec possibilité de simuler un clic milieu, chose rare), clavier, compatibilité linux (une distribution linux était préinstallée)....

(C'était la gamme des nc-XXXX ou nx je ne sais plus trop :pt1cable: jme demande si c'était pas des Compaq d'ailleurs)
 
le 20 Avr. 07 à 10h46
Edition
 
je suis en train de me meubler en ce moment et je vais dans les enseignes que tout le monde connait...

Je traine souvent du côté des pc pour voir et écouter. Quand j'entends les gens demander des infos sur les pc et les réponses à la c.. des vendeurs qui ni connaissent rien... le choix est simple pour les consommateurs lambdas... LE PRIX et ils ne prennent que de la m....

De plus, les gens n'achètent pas des pc sur le net dans la grande majorité des cas donc Dell est mal placé désormais. Bien sûr, je parle seulement au niveau des particulers et non des entreprises mais comme de plus en plus de gens s'équipent, ils le font mal. Voila donc le fait de ces évolutions du marché, à mon avis bien sûr :)
 
le 20 Avr. 07 à 10h48
Edition
 
Ca fait beaucoup mine de rien ! :ouch:
62,7 millions de PC en 3 mois, soit environ 90 jours.

Ca donne donc plus de 8 PC par seconde en moyenne ! :ouch:
 
le 20 Avr. 07 à 10h57
Edition
 
Sekhmetouserapis a écrit:
Ca me paraît logique.
Quand tu vas faire tes courses, tu ne prend pas forcément la brique de beurre la plus chère si c'est juste pour servir de matière grasse dans la poele.
Et bien là c'est pareil. La grande majorité des utilisateurs n'a besoin de son pc que pour aller sur internet, faire joujou avec word, éventuellement regarder des films et exceptionnelement pour jouer. Donc pourquoi prendraient-ils un ordinateur plus cher ?

Oui mais tu prend pas un beurre qui va t'intoxiquer, la le ACER va tomber 1-2 ans après l'achat :neutre: (Expérience inside, DD qui crame et pourtant je laissais pas le PC sur des tissus ou autre couverture comme des boulets le font si souvent)
 
le 20 Avr. 07 à 11h00
Edition
 
C'est vrai que le prix influence beaucoup les utilisateurs communs qui ne veulent pas entendre parler de CPU ou GPU.
Mais dans le cas d'HP ou Dell, je pense que le problème se situe aussi au niveau de la communication...
Une pub Dell, on nous propose de faire l'achat par téléphone et ou nous parle des composants de certains ordinateurs (Core 2 duo késako :??: ). Sur une pub HP c'est beaucoup plus tape-à-l'oeil on nous montre des célébrités qui nous disent "avec HP, on peut tout faire"
C'est peut-être ridicule mais le fait de ne pas voir l'appareil à l'achat et de faire une pub trop formelle ça peut faire la différence... :neutre:
 
le 20 Avr. 07 à 11h00
Edition
 
broggi a écrit:
Oui mais tu prend pas un beurre qui va t'intoxiquer, la le ACER va tomber 1-2 ans après l'achat  :neutre:  (Expérience inside, DD qui crame et pourtant je laissais pas le PC sur des tissus ou autre couverture comme des boulets le font si souvent)


Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe quel ordinateur, qu'il soit portable ou fixe :neutre:
 
le 20 Avr. 07 à 11h15
Edition
 
eric63 a écrit:
je suis en train de me meubler en ce moment et je vais dans les enseignes que tout le monde connait...

Je traine souvent du côté des pc pour voir et écouter. Quand j'entends les gens demander des infos sur les pc et les réponses à la c.. des vendeurs qui ni connaissent rien... le choix est simple pour les consommateurs lambdas... LE PRIX et ils ne prennent que de la m....
Je connais quelqu'un qui s'est acheté, en fin 2006, un acer avec turion x2 TL50 1Go de ram pour 700euros, dans les autres marques a ce prix là il n'avait que des celeron M ou sempron.
Par contre sa batterrie tiens à peine 2h en utilisation bureautique et moins d'1h30 en lecture de divx. :/
Le plastique du dessous semble très fragile et certains caches sont mal ajustés.

Bref ça fait un super rapport perfs/prix mais vaud mieux pas trop se déplacer avec.
 
le 20 Avr. 07 à 11h19
Edition
 
Avec DEll quand tu choisi la configuration d'un pc, au début tu as un prix plutôt attractif et la fin c'est le coup de massu:
80euros de frais de ports ! :ouch:
 
le 20 Avr. 07 à 11h20
Edition
 
pitinonoz a écrit:
Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe quel ordinateur, qu'il soit portable ou fixe :neutre:

Non mais j'en ai eu 3...Et y en a un qui a eu l'écran désossé leur fixation valent rien, bizarrement après mon PC n'étais même plus sur leur site et quand je tape son nom sur google sa renvoie presque que sur des problème de surchauffe :neutre: D'accord sa peut arriver a tous les PC, mais surtout a ceux d'ACER :riva: :grrr:
 
le 20 Avr. 07 à 11h22
Edition
 
iffique@bzh a écrit:
Avec DEll quand tu choisi la configuration d'un pc, au début tu as un prix plutôt attractif et la fin c'est le coup de massu:
80euros de frais de ports !  :ouch:


Sauf que avec Dell on peut négocier. Jamais acheter chez DELL en cliquant sur des boutons tout est négociable.
 
le 20 Avr. 07 à 11h26
Edition
 
ce qui est formidable, c'est qu'une boite qui tourne pas rond arrive a progresser comme ca!
hp fait de rares tres bon produits... pour le reste c'est la cata: sav nul...et je reste poli...suivi produits inexistant: vous avez choisi le mauvais produit...dommage...on vous fait un prix sur son remplacant!

votez hp!!! mais croisez les doigts.
 
le 20 Avr. 07 à 11h39
Edition
 
Salut,

Ce n'est pas surprenant. Que ce soit au niveau des PC, portable ou serveur x86, pratiquement tout le monde a les mêmes fournisseurs. Les technologies utilisées sont pratiquement les mêmes. Il y a parfois quelques constructeurs qui font la différence sur une ou deux innovations mais ce n'est pas toujours suffisant pour séduire les gens.

Ce qui fait la différence, au final, c'est le design et surtout le prix... et pour l'aspect prix, plus vous avez des coûts de structure important, plus vous avez du mal à lutter. HP a fait le ménage et peut revenir maintenant. Dell est en train de faire la même chose donc perd du terrain. Acer est partie quasiment d'un feuille blanche sur le marché des portables, comme ASUS. Ils ont donc mis en place ce qu'il faut pour rester "léger" et ont des tarifs plus intéressants. Ne pas oublier également la stratégie avec le partenaire ; plus vous leur donnez de marge, plus ils vendent vos produits et ACER a eu exactement cette politique.

A+

Malsi
Edité le 26/10/2007 à 08:55
 
le 20 Avr. 07 à 11h46
Edition
 
alex2t a écrit:
ce qui est formidable, c'est qu'une boite qui tourne pas rond arrive a progresser comme ca!
hp fait de rares tres bon produits... pour le reste c'est la cata: sav nul...et je reste poli...suivi produits inexistant: vous avez choisi le mauvais produit...dommage...on vous fait un prix sur son remplacant!

votez hp!!! mais croisez les doigts.

Exactement la meme chose avec mon ACER qui souffrait de surchauffe, ils ont pas voulu le reprendre et ils l'ont vite enlevé du site pourtant ils écoulaient les stocks :grrr:
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com