Pas d'Opera sous Smartphone

26 février 2003 à 00h00
0
Info soumise par Charles: Le navigateur Opera n'équipera pas les machines nomades motorisées par Windows

Par crainte d'aider Microsoft à asseoir une nouvelle domination, Opera Software n'adaptera pas son navigateur pour les téléphones ou assistants personnels tournant sous Pocket

PC et Smartphone, deux OS "légers" dérivés de Windows CE.

L'éditeur norvégien Opera Software n'adaptera pas son navigateur pour les systèmes d'exploitation Microsoft dédiés aux appareils mobiles, tels que les téléphones portables dotés de fonctions d'assistants personnels ou les PDA communicants.




«Nous pensons que le navigateur sera l'application déterminante », a indiqué à notre rédaction britannique Pal Hvistendahl, directeur de la communication d'Opera Software. «Mais nous ne voulons pas que Microsoft gagne sur ce terrain, donc nous ne réaliserons pas de version de notre navigateur pour Windows CE», a poursuivi le responsable.






Le navigateur Opera est disponible dans deux versions "mobiles": d'abord celle compatible avec les systèmes GNU/Linux embarqués, et une autre pour les téléphones Symbian OS, développé par le consortium du même nom dont sont actionnaires les principaux fabricants de combinés mobiles comme Nokia, , Samsung ou Sony Ericsson. Le dernier modèle du fabricant suédo-japonais, le P800, est d'ailleurs doté d'un mini-navigateur Opera. Tout comme le Zaurus, le PDA de Sharp motorisé par un système GNU/Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet