Espace membre :
flechePublicité

AMD annonce une restructuration avant résultats

Partager cette actu
Eternel rival d'Intel, AMD devrait publier d'ici une dizaine de jours ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. En attendant cette publication, le fondeur annonce déjà un plan de restructuration en vue de composer une perte substantielle de revenus. Alors qu'AMD s'attendait à un chiffre d'affaires compris entre 1,6 et 1,7 milliards de dollars, le groupe devrait finalement publier un résultat avoisinant les 1,2 milliards de dollars. En vue de compenser ce manque à gagner, AMD va réduire ses dépenses alors que la compagnie annonce déjà qu'elle gèlera les nouveaux recrutements, sauf pour des postes critiques.

Cette restructurations intervient alors qu'Intel fait feu de tout bois avec une gamme complète de Processeurs en 65nm, processus de fabrication qu'AMD a bien du mal à maîtriser. Et tandis qu'Intel enchaîne les processeurs quadri-coeurs en 65nm, AMD n'a toujours pas lancé sa réplique que ce soit sur le segment des processeurs serveur ou des processeurs de bureau.

Hector Ruiz, directeur général d'AMD, explique le fait que sa compagnie ne soit pas en mesure d'atteindre ses objectifs pour le premier trimestre de la sorte : « En une très courte période de temps nous sommes passé d'un modèle où la grande majorité de nos produits était distribuée dans le canal (NDLR: boutiques, intégrateurs, etc) à un modèle où la majorité de nos produits est dorénavant écoulée en OEM. Cette transition s'est passée bien plus rapidement que prévue ».

La baisse du chiffre d'AMD peut aussi être attribuée à la guerre des prix qui fait rage avec Intel. Et ni Intel, ni AMD, n'ont l'intention de mettre un terme à cette guerre des prix, une guerre qui coûte très cher à AMD.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Restoration
Utilitaire gratuit de récupération de fichiers effacés
GetDataBack
Logiciel de récupération de données
PC inspector File Recovery
Utilitaire de récupération d'informations effacées
Undelete 360
Undelete 360 : Récupérer des fichiers supprimés ou détruire définitivement des documents avec ce logiciel gratuit, efficace et agréable !
Recover My Files Data Recovery
Récupérer des données
TestDisk & PhotoRec
Récupération de données et tables de partition
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité