Shuttle se lance dans le CarPC

22 mars 2007 à 11h12
0
L'automobile, futur eldorado des intégrateurs ? Shuttle, spécialisé dans le miniPC, prépare son entrée sur le marché encore relativement confidentiel du CarPC, ces machines destinées à prendre place dans le coffre ou sous l'un des sièges de votre automobile et censées vous permettre d'alimenter en contenus un système multimédia complet.

012C000000474146-photo-shuttle-carpc.jpg


L'intégration d'un PC dans une automobile soulève un certain nombre de contraintes auxquelles le fabricant a tenté de répondre avec son Shuttle CarPC, qui affiche des mensurations de 279 x 230 x 70 mm. Il est par exemple nécessaire d'adapter l'alimentation du PC pour que celui-ci puisse fonctionner sans encombre sur une batterie d'automobile. Par ailleurs, Shuttle affirme avoir conçu son châssis de façon à ce qu'il puisse résister aux vibrations et autres chocs, inévitables dans une automobile.

012C000000474144-photo-shuttle-carpc.jpg


La configuration, relativement proche de celle d'une machine comme le X200, présenté début janvier, s'articule autour d'un processeur Core 2 Duo T2400 et d'un chipset Intel 945GM. La partie vidéo est donc assurée par la puce GMA950 d'Intel, tandis que le son est pris en charge par un chipset 7.1. Le CarPC embarque par ailleurs une sortie DVI, quatre ports USB et un connecteur Ethernet. Pour l'instant, Shuttle ne semble pas avoir prévu d'y intégrer puce GPS, connectivité sans fil ou lecteur optique.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet