Noms de domaine : plus de 400 000 .mobi enregistrés

06 mars 2007 à 15h12
0
Tous mobinautes ? L'extension « . mobi », destinée aux sites Web adaptés à la consultation depuis un appareil mobile comme un téléphone ou un PDA, serait déjà utilisée par plus de 400.000 noms de domaine, indique la société mTLD (Mobile Top Level Domain, surnommée dotMobi), chargée de sa gestion. L'extension .mobi est soutenue par bon nombre d'acteurs de l'industrie mobile qui souhaitent voir se développer les sites spécifiquement conçus pour les appareils communicants.

Lancé en mai dernier, réservé dans un premier temps aux entreprises, le .mobi a été ouvert au grand public en septembre dernier. Depuis, plus de 400.000 noms de domaine auraient été enregistrés, confirmant l'intérêt des éditeurs de sites Web, particuliers ou professionnels, pour l'Internet mobile. La société annonce par ailleurs le lancement d'un annuaire enrichi d'un moteur de recherche exclusivement destiné aux contenus « mobiles » dans le courant du second semestre 2007.

« En réalité, la prochaine génération des contenus Internet sera mobile », affirme Neil Edwards, PDG de mTLD. « Le consommateur d'aujourd'hui veut pouvoir accéder en permanence au contenu de qualité, où qu'il se trouve. Ce nombre reflète l'engagement des développeurs à toucher les consommateurs à l'aide du .mobi ».

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet