SFR améliore son service de synchronisation de contacts téléphoniques

28 février 2007 à 10h17
0
000000C800443791-photo-sfr-vodafone-live.jpg
Il n'y a rien de plus problématique pour un utilisateur de téléphone mobile que de perdre sa base de données de contacts, qu'elle soit stockée sur une carte SIM ou directement sur un téléphone. Depuis un an et demi, SFR a proposé à certains de ses clients une option permettant justement de sauvegarder ses contacts, plus de 3,5 millions de synchronisations ayant déjà été effectuées.

Cette fois, en partenariat avec , c'est une nouvelle solution de sauvegarde et de synchronisation des répertoires SIM qui va être disponible pour les nouveaux abonnés de SFR. Concrètement, il sera possible de gérer et sauvegarder des contacts téléphoniques à la demande depuis un téléphone ou depuis le site Web de l'opérateur. En cas de perte du contenu du répertoire ou du téléphone lui-même, la solution de gestion du répertoire de SFR garantit la restauration des données personnelles.

Service optionnel, il adoptera un système de facturation à l'acte, bien que son prix ne soit pas annoncé. De même, il sera possible de gérer des sauvegardes automatiques dès lors que dix nouveaux contacts sont ajoutés.

« Le répertoire téléphonique est devenu l'une des fonctions les plus importantes pour de nombreux utilisateurs. Perdre leur téléphone ou se le faire voler peut être extrêmement contrariant, puisqu'ils risquent de perdre tous les numéros et contacts qui y sont stockés. Pour les abonnés de SFR, ce n'est désormais plus un problème », précise d'ailleurs Philippe Vallée, vice-président exécutif télécommunications et R&D de Gemalto.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet