Oracle et Cegid se renforcent dans le CRM

06 février 2007 à 10h45
0
00449810-photo.jpg
Le groupe Cegid, premier éditeur français de progiciels intégrés de gestion, enrichit son offre de CRM destinée au « mid-market », à l'heure où Siebel CRM d'Oracle se place au top du classement Forrester Research des suites logicielles de gestion des rélations clients, « The Forrester Wave -- Enterprise CRM Suites, Q1, 2007 ». Auteur du dossier et analyste chez Forrester, William Band, souligne : « Siebel CRM fournit la suite d'applications la plus étendue qui soit adaptée à différentes industries et à la verticalisation des marchés (...) Siebel CRM est la meilleure offre de sa catégorie pour aider les entreprises à répondre aux besoins de leurs clients ». Siebel CRM est proposée en mode client/serveur ou « On Demand ». Sur ce marché, s'activent le spécialiste du CRM en ligne, Salesforce.com, et le numéro un modial du progiciel intégré de gestion devant Oracle, l'allemand .

Le groupe Cegid, de son côté, adapte son offre de CRM aux PME de 20 à 2000 collaborateurs. Désormais disponible, Cegid Business CRM intègre trois modules : administration des ventes, marketing et service client. La solution est compatible avec la suite bureautique Microsoft Office (version 2007 incluse) et la messagerie électronique Outlook (synchronisation bidirectionnelle). Cegid Business CRM est également censée faciliter les échanges d'informations avec les solutions de gestion commerciale de l'entreprise. Par ailleurs, l'offre est adaptée au travail nomade, les utilisateurs ayant la possibilité de gérer leurs accès à distance en mode connecté et déconnecté. Enfin, l'accès aux données clients est ouvert grâce à l'intégration d'un connecteur CTI (couplage téléphonie informatique). La nouvelle offre Cegid Business CRM est multilingue, multidevise et dispose de fonctions intégrées de pilotage de l'activité commerciale et marketing. Par ailleurs, Cegid Business CRM est associée à la solution de portail collaboratif Cegid Business Portal. Compatible avec Windows Vista et les versions antérieures de l'OS Microsoft, Cegid Business CRM est commercialisée en mode client/serveur ou « à la demande ». La solution peut donc être installée chez le client ou hébergée et administrée par Cegid, ou encore proposée en mode ASP (location d'applications).

Disponible à la vente à partir du 1er mars 2007, Cegid Business CRM sera facturée entre 1500 et 3500 euros en fonction du nombre d'utilisateurs (entre 300 et 500 euros l'utilisateur supplémentaire) et les modules déployés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page