Espace membre :
flechePublicité

puces sans contact : SFR veut transformer un mobile en porte monnaie électronique

SFR NFC sans contact
Après Orange et Samsung à Caen ou Bouygues Télécom en partenariat avec le RATP, c'est au tour d'un troisième opérateur de tester la technologie NFC pour des applications monétiques. SFR s'est en effet associé à l'expérimentation de paiement sans contact par téléphone mobile menée NRJ Mobile et le Crédit Mutuel depuis le mois d'octobre dernier à Strasbourg.

Fin 2006, sept entreprises partenaires (Crédit Mutuel - CIC, 92, Inside Contactless, MasterCard, NRJ Mobile, Sagem Communication et Sagem Monétel) ont en effet lancé ensemble une expérience pilote de paiement sans contact. Depuis le 15 novembre 2006, 200 clients du Crédit Mutuel Centre Est Europe et de NRJ Mobile, opérateur virtuel sur le réseau SFR, peuvent payer leurs achats auprès de 60 commerçants strasbourgeois à l'aide de leur téléphone mobile.

Cette fois, dès le 7 février prochain, de nouveaux testeurs, clients de SFR et du Crédit Mutuel ou du CIC, se verront remettre un mobile Sagem dans un espace SFR partenaire. Le partenariat entre SFR et le Groupe Crédit Mutuel - CIC se matérialisera ensuite par de nouvelles phases d'expérimentation, impliquant une augmentation significative du nombre de testeurs.

Pour faire un premier point sur cette expérimention, quatre mois après son lancement, l'opérateur indique dans un communiqué que « la solution de paiement du Crédit Mutuel - CIC s'est montrée adaptée à différents types de commerces et à des transactions de montants différents : quelques euros dans les boulangeries, jusqu'à 200 euros (plafond retenu pour le pilote) dans les restaurants ». Disponible pour le moment uniquement à Strasbourg, cette expérimention sera prochainement étendue à d'autres villes françaises.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Démarrage et arrêt

Acronis Disk Director 11 Home
Suite d’utilitaires de maintenance dédiés à la gestion des disques durs.
Windows Steady State
Contrôler l'usage que d'autres utilisateurs font de votre PC
Vista Shutdown Timer
Arrêter automatiquement le système
Sleep Timer
Etteindre automatiquement le PC
PC Auto Shutdown
Eteindre, se déconnectec, redémarrer automatiquement son PC
KillProcess
KillProcess peut supprimer n'importe quel processus en cours voulu

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z