Un graveur PC Blu-ray abordable chez Pioneer ?

01 février 2007 à 11h48
0
00052169-photo-blu-ray-disc.jpg
Afin de populariser le format Blu-ray auprès des utilisateurs de PC, Pioneer serait en train de mettre au point un nouveau graveur qui serait cette fois-ci proposé à un prix attractif. Cette unité se distinguerait en plus de sa capacité à lire et écrire les disques Blu-ray par la prise en charge des autres formats optiques il est vrai plus conventionnels.

Baptisé BDC-202, le nouveau bébé de Pioneeer sera donc capable de lire et d'écrire sur les disques Blu-ray simple et double couche (5x pour les BD-ROM, BD-R/RE et 2x pour les médias double-couche), tout en prenant en charge les DVD (12x pour les DVD±R, 6x pour les DVD±RW, 4x pour les DVD±R DL). Ce lecteur pourra également lire et enregistrer les bons vieux CD. Aucune information ne permet pour le moment de savoir si le BDC-202 sera proposé nativement avec une interface Serial-ATA.

Prévu pour être disponible dans le courant du second trimestre 2007, le BDC-202 sera vendu aux intégrateurs et autres fabricants de PC. Si Pioneer affirme vouloir proposer ce lecteur à un prix agressif, le fabricant japonais ne communique pour l'heure aucune fourchette tarifaire. Sachez que son précédent graveur Blu-ray, le BDR-101A a démarré sa carrière à un prix avoisinant le millier d'euros.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page